Le masque capillaire a pour but de nourrir et de soigner les cheveux en profondeur.

Il s’applique deux à trois fois par semaine selon les besoins, juste après le shampooing ou l’après-shampooing. Il se pose sur la longueur des cheveux en prenant soin d’éviter les racines de quelques centimètres pour ne pas graisser et rendre terne la chevelure. On patiente le temps nécessaire recommandé par la notice du soin capillaire et on rince longuement à l’eau tiède.

La mode d’aujourd’hui est aux produits de beauté express avec des temps de pause quasi inexistants. Le masque capillaire touche vos cheveux et – pouf ! – c’est réparé. Jolie promesse, mais comment peut-on croire qu’un masque-minute soit efficace et sans danger ?

Si le soin est efficace à court terme, sa composition chimique — sûrement agressive pour agir aussi rapidement — finit par étouffer les cheveux sur le long terme. Aussi, rien ne vaut un masque naturel que l’on pose une demi-heure, voire plus; un soin qui prend le temps de nourrir les cheveux sans les agresser.

Je vous recommande le Baume au Coco de Logona, la Base Masque Capillaire de Aroma-Zone, le Masque Capillaire – Etre de mèche de Propolia, le Masque Soin Sublimateur de Noire ô Naturel, ou encore le Masque Capillaire Noix du Brésil de Amazonia Preciosa, entre autres.

Masque capillaire naturel • Recettes maison

Au hasard

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *