Un masque contour des yeux au miel maison est une recette beauté 100% naturelle, facile et économique pour hydrater, adoucir, régénérer et protéger les contours sensibles des yeux. Il s’utilise au quotidien, chaque soir, ou au minimum deux fois par semaine pour lutter contre les signes de fatigue et ainsi entretenir l’éclat et la jeunesse de votre peau.

Un masque contour des yeux au miel s’applique sur une peau parfaitement propre. Aussi, je vous recommande de démaquiller vos yeux avec une huile végétale bio, 100% naturelle et de première pression à froid comme l’huile d’amande douce pour dissoudre toute trace de fard. Faites suivre ce démaquillage par une eau florale bio comme l’eau florale de rose pour éliminer les résidus gras.

Une fois votre peau propre, vous pouvez passer à votre masque contour des yeux au miel pour apporter hydratation, réparation et éclat sans agresser le contour fragile des yeux. Après 15 minutes de pose, rincez votre soin à l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier les tissus et booster l’éclat de votre peau.

Masque contour des yeux au miel • Les soins maison

Peau sensible

Choisissez un miel d’acacia cru, 100% naturel et non pasteurisé pour une efficacité optimale. Le miel d’acacia est idéal pour les peaux normales à sèches, même sensibles. Il possède des vertus hydratantes, apaisantes et régénératrices qui donnent un coup d’éclat à l’épiderme.

Associez une cuillère à café de miel d’acacia liquide avec une cuillère à café d’huile végétale bio, 100% naturelle et de première pression à froid, aux vertus hydratantes, adoucissantes et apaisantes respectueuses des peaux fragiles et délicates, comme l’huile de cameline, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan ou encore l’huile de noyau d’abricot.

Posez sur les contours des yeux en évitant d’appliquer trop près des cils. Appliquez en massant délicatement par petits mouvements circulaires du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur des yeux pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier les tissus et défatiguer le regard. Laissez agir vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez par un coton imbibé d’eau froide.

Peau fatiguée

Optez pour un miel de lavande, un miel de châtaignier ou un miel de sapin cru, 100% naturel et non pasteurisé pour atténuer les signes de fatigues, les cernes et poches sous les yeux. Le miel de lavande, de châtaignier et de sapin redonnent de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées et améliorent tout en douceur la micro-circulation sanguine pour une peau plus tonique.

Mélangez une cuillère à café de miel liquide au choix avec une cuillère à café d’huile végétale bio, 100% naturelle et de première pression à froid, aux propriétés régénératrices comme l’huile d’onagre, l’huile de noyau d’abricot, l’huile de carotte ou encore l’huile de germe de blé.

En cas de cernes et de poches, je vous recommande de placer votre recette maison quelques minutes au congélateur avant l’application sur le contour des yeux pour un soin davantage efficace comme l’effet froid va booster la micro-circulation sanguine et dégonfler les tissus.

Posez sur les contours des yeux en évitant d’appliquer trop près des cils. Appliquez en massant doucement par petits mouvements circulaires du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur des yeux. Laissez agir vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez avec un coton imbibé d’eau froide sur chaque œil pour revigorer davantage l’épiderme et retrouver l’éclat de votre regard.

Peau mature

Préférez un miel de sapin, un miel de châtaignier ou un miel de sarrasin pour revitaliser votre peau mature et lutter contre le vieillissement cutané. Choisissez-le liquide, cru, 100% naturel et non pasteurisé pour une efficacité anti-âge optimale sur votre peau souvent en manque d’hydratation.

Couplez une cuillère à café de miel liquide au choix avec une cuillère à café d’huile végétale bio, 100% naturelle et de première pression à froid, aux bienfaits nourrissants, réparateurs et protecteurs comme l’huile de bourrache, l’huile d’onagre, l’huile d’argan, ou encore l’huile de pépins de raisin. Ajoutez une demi-cuillère à café de gel d’aloe vera bio pour ses effets tenseurs, protecteurs et anti-âge.

Posez sur les contours des yeux en évitant d’appliquer trop près des cils. Appliquez en massant doucement par petits mouvements circulaires du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur des yeux. Laissez agir vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez toujours avec un coton imbibé d’eau froide posé sur chaque oeil pour raffermir les tissus et ainsi minimiser les signes de l’âge.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *