Un masque contour des yeux maison atténue les signes de fatigue, les rides et les zones d’ombre qui ternissent l’éclat du regard. Il hydrate, tonifie et décongestionne les contours des yeux pour favoriser la diminution des pattes d’oie et des rides ainsi que des cernes et des poches sous les yeux.

Appliquez votre masque contour des yeux maison en couche épaisse sur peau propre et laissez poser 15 minutes maximum sur le contour de l’œil inférieur. Puis retirez l’excédent à l’aide d’un linge humide. Rincez à l’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, raffermir les tissus et gagner en éclat.

Un masque contour des yeux convient à tous les types de peaux. Cependant, il doit être utilisé uniquement sur une peau saine, sur les contours des yeux inférieurs, à 1.5 cm de distance des cils. Par ailleurs, même si les ingrédients sont naturels, sans huile essentielle ni parfum irritant, testez votre sensibilité sur un bout de peau avant application sur les contours des yeux. En cas de rougeurs ou de réactions cutanées anormales, rincez et cessez immédiatement l’utilisation.

Masque contour des yeux maison • Recettes 100% naturelles

Masque au miel

Le miel d’acacia liquide, pur et non pasteurisé, est parfait pour hydrater les peaux sèches. Le miel de châtaignier, le miel de sarrasin et le miel de sapin, pur et non pasteurisé, sont plus riches et adaptés aux peaux matures en manque d’hydratation, d’élasticité et d’éclat. Mélangez éventuellement à une cuillère à café de miel pur une demi-cuillère à café d’huile de noyau d’abricot bio aux vertus protectrices, revitalisantes et antirides. Posez sur les contours des yeux et laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau froide.  A lire également: Masque contour des yeux au miel : 3 soins beauté

Masque à la carotte

Une cuillère à soupe de carotte bio cuite réduite en purée avec une cuillère à café d’huile de carotte bio et une cuillère à café de miel liquide d’acacia, pur et non pasteurisé, procure hydratation, souplesse, protection et éclat aux peaux fatiguées, sèches et ternes. Placez éventuellement quelques minutes au frigo pour un soin décongestionnant à l’application. Laissez agir 15 minutes sur les contours des yeux et éventuellement sur les joues en cas de surplus. Ôtez l’excédent et rincez à l’eau froide.

Masque à l’avocat

Réduisez en purée un morceau de chair d’avocat bio — 1 grosse cuillère à soupe jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Incorporez une demi-cuillère à café de gel d’aloe vera bio aux propriétés apaisantes et régénérantes. Remplacez par une cuillère à café de yaourt nature frais bio en cas de sensibilité à l’aloe vera. Placez quelques minutes au frigo pour un soin frais qui stimule la micro-circulation sanguine et atténue efficacement les signes de l’âge et de fatigue. Laissez poser 10 à 15 minutes avant de retirer le surplus et de rincer à l’eau froide. Réveillez enfin le regard avec un hydrolat de bleuet bio.

Masque à la banane

Une cuillère à soupe de banane mûre bio réduite en purée avec une cuillère à café de miel liquide d’acacia, naturel et non pasteurisé, est parfait pour apporter hydratation et éclat aux contours des yeux fatigués. Ajoutez éventuellement quelques gouttes d’huile végétale de germes de blé bio en cas de peau déshydratée. Laissez poser 10 à 15 minutes sur les contours des yeux, voire également sur les joues si vous avez du surplus. Retirez l’excédent et rincez à l’eau froide. Passez ensuite un hydrolat de bleuet bio pour apaiser les yeux fatigués. Préférez l’hydrolat de rose bio en cas de peau mature.

Masque à l’huile d’avocat

Un simple ingrédient comme l’huile végétale d’avocat bio, 100% naturelle et de première pression à froid, peut devenir votre masque contour des yeux maison préféré. L’huile d’avocat possède des propriétés hydratantes, régénératrices et protectrices, idéales pour les peaux sèches. Comme elle renforce l’élasticité de l’épiderme, elle convient parfaitement comme soin anti-âge du contour de l’œil. Appliquez le soir sur peau propre avant d’aller dormir et laissez agir toute la nuit. Mélangez éventuellement l’huile d’avocat bio à un peu de beurre de karité brut bio au pouvoir réparateur pour former un film protecteur plus épais davantage nourrissant et revitalisant pour l’épiderme.

Masque au thé vert

Bien que ce ne soit pas spécifiquement un masque, le thé vert bio possède des propriétés antioxydantes bénéfiques pour l’épiderme. Aussi, afin d’atténuer les poches et les cernes sous les yeux mais également décongestionner les paupières gonflées, conservez deux sachets de thé vert usagés et encore humides dans le frigo jusqu’à ce qu’ils soient bien refroidis. Placez ensuite les sachets sur vos yeux pendant 10 minutes. Rafraîchissez après votre regard avec une eau florale bio de bleuet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *