Un masque de boue, de préférence, de la mer morte, purifie, reminéralise et tonifie l’épiderme. Il élimine efficacement les impuretés et minimise les imperfections, apporte des sels minéraux et améliore l’élasticité des couches supérieures de l’épiderme. Il assainit les peaux grasses et à problèmes, rééquilibre les peaux mixtes, revitalise les peaux fatiguées et atténue les signes de l’âge des peaux matures. Il convient également aux peaux sensibles si la formule est naturelle.

Un masque de boue de la mer morte peut également être appliqué sur l’ensemble du corps pour gommer les cellules mortes, adoucir les zones rugueuses, raffermir l’épiderme et réduire l’aspect de la cellulite et des vergetures. Il peut également convenir en application sur le cuir chevelu gras pour détoxifier le cuir chevelu et réguler la production de sébum — dans ce cas, il est nécessaire de lire si la formule de votre soin si prête. Il s’applique une fois par semaine seulement, pendant 10 à 15 minutes.

Précaution d’emploi

Certaines marques recommandent un masque de boue de la mer morte pour soigner des affections cutanées comme le psoriasis, la rosacée ou encore l’eczéma. Personnellement, je déconseille l’utilisation de ce soin sans l’accord préalable de votre dermatologue ou de votre médecin traitant. Par ailleurs, si vous avez une peau réactive, je vous invite à faire un test cutané sur une petite zone avant d’appliquer sur une plus large zone, comme un masque de boue de la mer morte possède des actifs puissants qui peuvent irriter les peaux les plus délicates.

Masque de boue de la mer morte • Les marques efficaces

Fall River Soap Company · Dead Sea Mud Mask

PráNaturals · Dead Sea Mud Mask

Grace & Stella Co. · Dead Sea Mud Mask

Emblá · Dead Sea Mud Mask

Satin Naturel · Bio Dead Sea Mud Mask

 

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *