Masque beauté éclaircissant anti-teint terne

Recette de “grand-mère” pour un teint éclatant débarrassé de ses impuretés.

Préparation maison

Pour la réalisation de ce soin de beauté naturel, vous avez besoin de rondelles de concombre et d’un peu de lait ou de yaourt nature pour un peu plus de tenue sur le visage.

Écrasez le concombre sans la peau et mélangez avec un peu de lait frais ou de yaourt nature de manière à obtenir une purée. Si la texture est trop liquide, ajoutez une cuillère à soupe de farine ou de fécule de maïs à la préparation. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes.

Rincez ensuite abondamment votre masque visage maison à l’eau tiède. Terminez votre soin par un jet d’eau froide pour resserrer les pores, favoriser la circulation sanguine et gagner en éclat. Tamponnez ensuite délicatement votre peau avec une serviette éponge pour sécher.

Ce masque visage anti-teint terne peut être réalisé deux à trois fois par semaine.

Si vous n’avez pas le temps, la patience ou les ingrédients pour réaliser ce masque visage pour peau terne, je vous recommande le Masque Détox Vitaminé de Bio Beauté by Nuxe, le Masque Chrono Détox Eau Thermale Jonzac et le Masque Éclat Life Resource Chloro Vitae Alorée.

Teint terne – Astuces beauté

Évitez de sortir en journée sans une crème hydratante contenant une protection contre la pollution et les rayons UV-A et UV-B comme Triple Active Jour de L’Oréal Paris, All Day All Year de Sisley ou encore Superdefense de Clinique.

Faites du sport deux à trois heures par semaine et marchez une demi-heure par jour.

Mangez équilibré en privilégiant les protéines et les légumes riches en fibres.

Ajoutez un filet d’huile de colza à vos légumes, l’huile de colza est riche en vitamine E, excellente pour entretenir la souplesse de la peau.

Assaisonnez vos plats de curcuma et de gingembre qui sont d’excellentes plantes dépuratives.

Buvez au minimum 1.5 l d’eau par jour. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pressé à votre eau pour apporter du goût et détoxifier votre foie.

Faites une cure de jus de carottes fait maison (ou 100% jus bio) qui est un excellent anti-teint terne naturel — une consommation quotidienne donne bonne mine.

Fuyez les sucres rapides, les graisses saturées, l’alcool et la cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *