Un masque gommant à l’orange possède des propriétés purifiantes, astringentes et tonifiantes pour prendre soin des peaux grasses, même acnéiques. Il absorbe l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes pour un teint frais et lumineux. Il stimule le renouvellement cellulaire, affine le grain de peau et atténue les imperfections et les irrégularités cutanées.

Masque gommant à l’orange

• Recette maison pour les peaux à tendance grasse.
• 1 CS argile blanche +1/2 CC poudre d’orange + jus d’orange + 1/2 CC miel de thym.
• Laissez agir deux minutes avant de masser sur l’ensemble du visage et du cou.
• Évitez le contour des yeux et les zones sensibles, réactives ou irritées.

L’argile blanche surfine purifie et adoucit l’épiderme. La poudre d’orange élimine les cellules mortes qui bouchent les pores. Elle redonne de l’éclat aux teints ternes des peaux grasses. Le jus d’orange frais, riche en vitamine C antioxydante, participe à l’exfoliation de la peau en douceur. Le miel de thym équilibre les glandes sébacées, adoucit et régénère les peaux fatiguées.

Pour réaliser votre masque gommant à l’orange, vous avez besoin d’un bol et d’une spatule non métalliques. Mélangez une cuillère à soupe d’argile blanche surfine avec une demi-cuillère à café de poudre ayurvédique d’orange. Ajoutez le jus d’une orange bio fraîchement pressée jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez une demi-cuillère à café de miel de thym.

Appliquez sur peau sèche, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux et toute zone délicate comme l’orange peut être irritante pour les peaux fragiles. Laissez agir une à deux minutes seulement, pas plus, et ne laissez surtout pas l’argile sécher pour ne irriter la peau.

Humidifiez vos doigts et massez ensuite votre masque pour exfolier votre peau en douceur. Réalisez des gestes doux, circulaires et ascendants, pour stimuler la micro-circulation et la régénération cellulaire sans agresser la barrière cutanée. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.

Terminez par une eau froide pour resserrer les pores, tonifier les tissus et raviver l’éclat du teint. Séchez délicatement avec un linge propre. Appliquez ensuite un soin hydratant comme une huile de jojoba bio, vierge et pressée à froid, aux vertus hydratantes, protectrices et équilibrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *