Oubliez le masque nourrissant au miel et à l’huile d’amande douce vendu en grandes surfaces et bourré d’ingrédients synthétiques qui fragilisent la barrière protectrice de l’épiderme. Tournez-vous plutôt sur un masque nourrissant au miel 100% naturel, économique et facile à réaliser.

Masque nourrissant au miel

• Masque visage pour les peaux sèches, déshydratées et matures.
• Recette maison : Miel liquide d’acacia + huile végétale + aloe vera en gel ou avocat en purée.
• Laissez agir 20 à 30 minutes puis rincez soigneusement.
• A faire deux à trois fois par semaine.

Choisissez un miel d’acacia pur, non pasteurisé, pour profiter de ses vertus hydratantes, apaisantes et régénératrices, et une huile d’amande douce bio, 100% naturelle, de première pression à froid, pour ses propriétés apaisantes et réparatrices. Vous pouvez également opter pour une autre huile végétale nourrissante comme l’avocat, la bourrache, le germe de blé ou encore la macadamia.

Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café d’huile végétale. Ajoutez éventuellement une demi-cuillère à café de gel d’aloe vera bio aux bienfaits apaisants, hydratants et protecteurs en cas de peau déshydratée, avec des tiraillements. Si votre peau ne tolère pas l’aloe vera, ajoutez une cuillère à café d’avocat réduit en purée pour bénéficier de ses propriétés adoucissantes.

Un masque nourrissant au miel maison convient aux peaux normales à sèches, même sensibles. Il s’applique deux à trois fois par semaine sur une peau propre, en évitant le contour des yeux. Aussi, comme c’est un masque visage naturel hydratant, vous pouvez le poser tous les jours. Il faut ensuite le laisser agir entre 20 à 30 minutes avant de rincer soigneusement à l’eau tiède, non calcaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *