Des jaunes d’œufs et de l’huile d’olive extra vierge — Non, ce ne sont pas les ingrédients de votre prochain repas mais ceux d’une recette capillaire maison 100% naturelle et économique pour les cheveux secs et cassants. Le jaune d’œuf et l’huile végétale ont tous les deux des propriétés nourrissantes et hydratantes pour les cheveux.

Masque à l’œuf • Recette beauté

Pour réaliser ce masque capillaire réparateur pour les cheveux secs, abîmés et cassants, mélangez simplement dans un bol trois jaunes d’œufs avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Ces doses sont parfaites pour les cheveux mi-longs; diminuez ou augmentez les doses selon la longueur de vos cheveux.

Vous pouvez utiliser toute autre huile végétale nourrissante comme l’huile d’argan, l’huile de bourrache, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat ou encore l’huile de macadamia. Les huiles végétales sont particulièrement recommandées pour nourrir et réparer les cheveux secs et cassants.

Massez soigneusement vos cheveux avec cette préparation en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez poser votre masque à l’œuf environ trente minutes avant de rincer soigneusement à l’eau chaude pour éliminer le soin.

Procédez ensuite à un shampooing doux adapté à la nature de vos cheveux — Choisissez des soins capillaires avec des ingrédients d’origine naturelle et/ou issus de l’agriculture biologique. De préférence, sans sulfates, sans paraben et sans silicone pour ne pas dessécher vos cheveux.

Je vous conseille le Shampooing Ultra-doux pour les cheveux secs, abîmés ou ternes de Berthe Guilhem, le Shampooing Réparateur au Ginkgo de Logona, le Shampooing Protection & Soin pour cheveux secs et abîmés de Lavera, ou encore le Shampooing Cheveux Secs Moelle de Bambou de Cattier.

Terminez votre soin de beauté par une dernière eau de rinçage citronnée pour faire briller votre chevelure — Pour cela, pressez un citron entier dans un litre d’eau tiède ou froide et versez sur vos cheveux en dernière eau de rinçage – sans rincer donc. Vous pouvez également remplacer le citron par deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Ce masque à l’œuf peut être réalisé avant chaque shampooing, deux à trois fois par semaine.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *