Sans un entretien régulier, les cheveux secs deviennent rapidement fourchus et cassants; pour prendre soin de votre chevelure, réalisez régulièrement un masque pour cheveux secs.

Voici une recette maison pour apporter un peu de douceur à vos cheveux asséchés — c’est un soin beauté à base d’huile d’amande douce, une huile végétale reconnue pour avoir des propriétés hydratantes, adoucissantes et apaisantes — une huile parfaite pour les cheveux secs et le cuir chevelu sec et irrité.

Cheveux secs — Recette beauté

Dans un bol, versez quatre cuillères à soupe d’huile végétale aux propriétés hydratantes et adoucissantes comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive extra vierge et battez avec un œuf. Si vous avez les cheveux courts à mi-longs, deux cuillères à soupe d’huile végétale sont largement suffisantes pour couvrir l’ensemble de votre chevelure.

Si vous avez également un cuir chevelu sec avec présence de pellicules, ajoutez éventuellement deux cuillères à soupe de poudre d’amande au mélange que vous frotterez sur votre cuir chevelu pour gommer les cellules mortes et activer la micro-circulation sanguine.

Appliquez la préparation sur vos cheveux en insistant sur les longueurs sèches. Laissez agir pendant environ trente minutes avant de rincer soigneusement à l’eau chaude. Procédez ensuite à un shampooing doux adapté à la nature de vos cheveux.

Cheveux secs — conseils beauté

Limitez l’utilisation d’accessoires chauffants comme le sèche-cheveux, le fer à lisser, le fer à boucler, … pour ne pas fragiliser davantage vos cheveux. Pensez à employer des soins capillaires protecteurs durant la mise en beauté de vos cheveux.

La veille d’un shampooing, appliquez de l’huile végétale comme l’huile d’amande douce, l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’argan ou encore l’huile de Macadamia sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez agir toute la nuit et pensez à mettre un linge sur votre oreiller pour ne pas le tacher. Le matin, procédez soigneusement au shampooing habituel pour ne pas laisser de film gras dans vos cheveux.

Faites régulièrement un masque capillaire pour nourrir et protéger vos cheveux des agressions extérieures. Préférez les soins capillaires avec des ingrédients d’origine végétale, sans sulfates, sans silicone et sans paraben pour préserver la fibre de vos cheveux.

Je vous recommande le Baume au Coco de Logona, le Masque Réparateur de Cattier, le Masque Capillaire Bio de Propolia, le Masque Capillaire Régénérant Avoine de Weleda, le Masque Capillaire Silk Oil of Morocco et le Masque Capillaire Réparateur de Dermaclay.

Rechercher

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *