Pour que vos mains sèches et abîmées deviennent des mains douces agréables au toucher, réalisez un masque beauté naturel, réparateur, nourrissant et économique, une à trois fois par semaine.

Mains sèches • Remède naturel

Trempez vos mains dans de l’eau chaude salée pendant deux à trois minutes — pas plus pour ne pas irriter vos mains — ce geste beauté débarrasse en douceur la peau de ses peaux mortes et de ses impuretés sans l’agresser comme un vrai gommage qui n’est pas recommandé sur des mains sèches et abîmées. Puis, séchez vos mains soigneusement avec un linge propre.

Mélangez ensuite un jaune d’œuf avec une grosse cuillère à soupe d’huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive extra vierge. Étalez la préparation sur vos mains sèches et abîmées et laissez agir le soin de beauté le temps que le mélange commence à sécher, généralement en vingt minutes. Pour terminer, rincez vos mains à l’eau tiède. Ensuite, séchez soigneusement, comme l’humidité aggrave la sécheresse des mains et favorise le développement des bactéries.

Après le soin, appliquez une crème nourrissante ‘spécial mains sèches et abîmées’ comme la Crème Mains Protectrice Anti dessèchement – Mixa Intensif Peaux Sèches de Mixa, la Crème Mains – Nourrissante Peaux très Sèches Le Petit Marseillais, la Crème Mains Nourrissante Peaux sèches & Abîmées de Bio Seasons, la Crème Réparatrice pour mains sèches et abîmées Atoderm de Bioderma, ou encore la Crème Mains de Bio Secure.

Vous pouvez aussi tout simplement masser quelques gouttes d’huile végétale comme l’huile d’amande douce aussi bien efficace pour protéger vos mains des agressions extérieures — si vous n’aimez pas la sensation de gras de l’huile végétale, préférez une huile sèche comme l’Huile Prodigieuse de Nuxe et gardez toujours le flacon à porter de main pour hydrater votre peau aussi souvent que nécessaire.

Hygiène des mains • Conseil

Pour limiter la transmission de microbes, il est recommandé de vous laver les mains entre dix à vingt fois par jour minimum (!), pendant au minimum trente secondes, avec de l’eau chaude et du savon.

Comme cette routine hygiénique dessèche les mains, choisissez une base lavante hydratante comme le Gel Douceur Mains – Hamamélis de Yves Rocher, le Savon Surgras Extra Doux de Rogé Cavaillès ou encore le Savon Original à l’Huile d’Olive – Palmolive Naturals de Palmolive, entre autres. Appliquez aussi un soin hydratant après chaque passage au lavabo pour limiter le dessèchement et le vieillissement prématuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *