Un masque visage à l’argile jaune maison est particulièrement riche en minéraux et en oligo-éléments bénéfiques pour tous les types de peaux, et en particulier les peaux matures et sensibles. Il absorbe en douceur l’excès de sébum et les impuretés pour unifier le teint et redonner de l’éclat aux peaux fatiguées. Il oxygène les cellules et tonifie l’épiderme pour favoriser la régénération cellulaire.

Pour résumer

• Masque visage à l’argile jaune pour les peaux fragiles, fatiguées ou matures, même sensibles.
• Recette beauté en bref : 3 CS Argile Jaune illite + Eau + 1 CS Huile végétale bio.
• Appliquez en couche épaisse en évitant les contours des yeux.
• Laissez agir 10 minutes environ, jusqu’à ce que l’argile commence à sécher.
• Rincez abondamment à l’eau tiède et terminez à l’eau froide.

Recette maison

Un masque visage à l’argile jaune maison nécessite de l’argile jaune illite naturelle, 3 cuillères à soupe, à mélanger avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueuse. Il est à préparer dans un récipient non-métallique comme un bol en verre avec une cuillère en bambou ou en plastique.

Incorporez à votre préparation une cuillère à soupe d’une huile végétale bio, pure et pressée à froid, avec des propriétés revitalisantes, régénératrices et protectrices pour tous les types de peaux, comme l’huile d’onagre, l’huile de sésame, l’huile de pépin de raisin ou encore l’huile de noyau d’abricot.

L’argile jaune aurait la capacité d’atténuer les imperfections cutanées (couperose, boutons, taches, …) et de minimiser l’apparence des rides et des ridules. Aussi, en associant à votre masque à l’argile jaune une huile végétale anti-âge, vous assurez la souplesse, l’élasticité et l’éclat de la peau.

Appliquez immédiatement la préparation en couche épaisse sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez poser 10 minutes environ, jusqu’à ce que le masque visage à l’argile jaune commence à sécher. Il est recommandé de ne pas laisser sécher complètement l’argile pour ne pas irriter l’épiderme. Rincez abondamment à l’eau tiède pour éliminer le masque.

Terminez par de l’eau froide pour favoriser la micro-circulation sanguine et ainsi resserrer les pores, tonifier l’épiderme et réveiller l’éclat du teint. Après votre masque visage à l’argile jaune aux bienfaits purifiants, apaisants et revitalisants, il est recommandé d’hydrater et de protéger votre peau avec une huile végétale bio comme, par exemple, celle utilisée pour votre masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *