L’argile rose est un mélange d’argile blanche adoucissante et d’argile rouge tonifiante. Elle convient aux peaux normales à grasses, et en particulier aux peaux ternes, sensibles et réactives qui trouvent encore le masque visage à l’argile rouge trop purifiant pour leur peau délicate.

Un masque visage à l’argile rose assainit et absorbe en douceur les impuretés et l’excès de sébum de la peau pour redonner de l’éclat aux peaux fatiguées. Elle stimule la régénération cellulaire et atténue les imperfections cutanées pour un grain de peau affiné, une peau adoucie et un teint unifié.

Pour résumer

• Masque visage à l’argile rose pour les peaux sensibles, normales à grasses.
• Recette maison: 3CS argile rose surfine + eau + 1CS huile de noyau d’abricot bio.
• Appliquez en couche épaisse en évitant les contours des yeux.
• Laissez poser 10 minutes et rincez avant que l’argile sèche.
• A faire une fois par semaine maximum, de préférence le soir.

Recette beauté

Pour réaliser votre masque maison à l’argile rose, vous avez besoin d’un récipient non-métallique comme un bol en verre et d’une cuillère en plastique ou une spatule en bois. Employez également une argile rose surfine, 100% d’origine naturelle, non irradiée, comme celle d’Aroma-Zone. Les argiles roses de Centifolia, La Compagnie des Sens, Argiletz et My Cosmetik sont également appréciées.

Mélangez trois cuillères à soupe d’argile rose surfine en poudre avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et onctueuse. Ajoutez à la préparation une cuillère à soupe d’huile végétale bio, naturelle et de première pression à froid, adaptée à tous les types de peaux, même sensibles, comme l’huile de noyau d’abricot protectrice, nourrissante et régénératrice.

Appliquez sans attendre la préparation en couche épaisse sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez poser dix minutes, jusqu’à ce que votre masque visage à l’argile rose commence à sécher. Ne laissez pas sécher complètement l’argile pour ne pas rougir l’épiderme.

Rincez abondamment à l’eau tiède non-calcaire pour éliminer le masque. Terminez toujours par un jet d’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier l’épiderme, resserrer les pores et favoriser l’éclat du teint. Séchez délicatement avec un linge propre. Ce masque à l’argile rose est à faire une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines, pour ne pas fatiguer l’épiderme.

Après un masque visage maison à l’argile, hydratez toujours votre peau avec une huile végétale bio pour la protéger des agressions extérieures, du dessèchement et du vieillissement cutané. L’huile de noyau d’abricot, l’huile de cameline, l’huile de noisette et l’huile d’onagre apaisent les peaux délicates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *