Un masque visage à l’argile verte nettoie et purifie les peaux grasses et les peaux grasses à tendance acnéique. Il assainit l’épiderme, favorise la cicatrisation des imperfections et absorbe l’excès de sébum et les impuretés pour favoriser un teint plus unifié, sans brillance excessive. Seulement il détoxifie tellement bien l’épiderme qu’il est conseillé de choisir l’argile rouge en cas de peau sensible ou mixte.

Pour résumer

• Masque visage à l’argile verte pour peaux grasses, même acnéiques.
• Peau sensible ou mixte : Préférez un masque visage à l’argile rouge.
• Recette en bref: 3CS Argile verte + Eau ou hydrolat + 1CS Huile de noisette bio.
• 10 minutes de pose, jusqu’à ce que l’argile commence à sécher.
• Évitez le contact avec les yeux et leurs contours.
• 1X à 2X par semaine pour les peaux très grasses, le soir uniquement.
• Hydratez ensuite avec une huile de noisette ou de jojoba.

Pour réaliser votre masque visage maison à l’argile verte, utilisez un récipient adapté non-métallique et une spatule en bois ou une cuillère en plastique. Mélangez trois cuillères à soupe d’argile verte naturelle en poudre avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueuse. Ajoutez une cuillère à soupe d’une huile végétale de noisette bio, naturelle et de première pression à froid, aux propriétés équilibrantes, hydratantes et apaisantes, idéales pour les peaux mixtes à grasses.

Vous pouvez aussi diluer votre argile avec un peu d’eau florale bio au lieu de l’eau pour un masque visage à l’argile verte davantage purifiant, astringent et tonifiant. L’hydrolat de pamplemousse bio, l’hydrolat d’hamamélis bio, l’hydrolat de sauge officinale bio, l’hydrolat de romarin à verbénone ou encore l’hydrolat de citron bio sont les plus adaptées pour rééquilibrer les peaux à tendance grasse, même acnéiques. Trouvez votre hydrolat sur Aroma-Zone, par exemple.

Appliquez immédiatement la recette maison en couche épaisse sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours sensibles des yeux. Laissez poser 10 minutes, jusqu’à ce que votre masque visage à l’argile verte commence à sécher. Il est important de ne pas laisser sécher complètement l’argile pour ne pas irriter l’épiderme. Rincez abondamment à l’eau tiède pour éliminer le masque. Terminez avec de l’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier l’épiderme, resserrer les pores et réveiller l’éclat du teint. Séchez délicatement votre peau avec un linge propre.

Posez ensuite quelques gouttes d’huile végétale de noisette bio pour hydrater sans graisser et profiter des qualités régulatrices de l’huile de noisette sur les glandes sébacées. En remplacement, l’huile de jojoba bio, pure et pressée à froid, est aussi excellente pour équilibrer et protéger les peaux grasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *