Un masque visage maison au kiwi, au yaourt nature, au miel de thym et à l’huile de jojoba bio assainit les peaux à tendance grasse, même acnéique,. Il purifie les pores, minimise les imperfections cutanées et affine le grain de peau. Il absorbe l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes, tout en stimulant la régénération cellulaire pour une peau plus douce et un teint plus net.

Masque visage maison au kiwi

• Recette beauté pour les peaux mixtes et les peaux grasses, même acnéiques.
• 1 Kiwi + 2 CS yaourt nature + 1 CS miel de thym + 1 CC huile de jojoba.
• Massez sur peau sèche, en évitant le contour des yeux, et laissez agir 5 minutes.
• Ôtez le surplus et rincez abondamment à l’eau froide.

Mixez un kiwi, régénérant avec les peaux grasses, avec deux cuillères à soupe de yaourt nature ou fromage blanc aux vertus apaisantes. Incorporez une cuillère à soupe de miel liquide de thym, si possible, non pasteurisé, pour ses propriétés antibactériennes, cicatrisantes et régulatrices. Ajoutez une cuillère à café d’huile de jojoba bio pour ses qualités hydratantes, protectrices et équilibrantes.

Massez la préparation sur peau sèche, non irritée, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez agir le masque visage maison au kiwi pendant cinq minutes seulement. Un temps de pose trop long irriterait la barrière cutanée à cause de l’acidité du fruit. Enlevez le surplus avec un mouchoir pour ne pas boucher vos tuyaux puis rincez abondamment à l’eau froide pour resserrer les pores, tonifier les tissus et raviver l’éclat du teint. Séchez délicatement avec un linge propre.

Ce masque visage maison au kiwi est déconseillé aux peaux sensibles, réactives et irritées ainsi qu’aux peaux fines, sèches et déshydratées. Le kiwi est excellent pour combattre l’acné, contrôler la production de sébum et régénérer l’épiderme mais il peut être irritant avec les peaux délicates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *