Un masque visage maison à l’orange redonne de l’éclat aux peaux ternes, normales à grasses. Il élimine l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes en douceur pour une peau purifiée. Il favorise la régénération cellulaire pour un teint net, sans imperfections cutanées.

Cette recette beauté ne convient pas aux peaux sensibles, réactives ou irritées, ainsi qu’aux peaux sèches et déshydratées. Les peaux délicates doivent généralement éviter les soins de beauté à base d’agrumes pour ne pas agresser l’équilibre fragile de leur épiderme avec les acides de fruits.

Masque visage maison à l’orange

• Recette antioxydante pour les peaux ternes — à tendance grasse, même acnéiques.
• 1/2 orange bio + 2 CS miel + 1 CC huile végétale.
• Massez la préparation sur la peau en évitant les contours des yeux.
• Laissez agir 5 minutes puis rincez à l’eau froide.

Dans un récipient, mélangez le jus et la pulpe d’une demi-orange bio pressée avec deux cuillères à soupe de miel liquide, non pasteurisé, comme un miel purifiant, de romarin ou de thym, pour les peaux mixtes à grasses, ou un miel adoucissant, d’acacia ou de lavande, pour les peaux normales. Incorporez une cuillère à café d’huile végétale bio, vierge et pressée à froid, comme l’huile de jojoba hydratante et protectrice avec tous les types de peaux et équilibrante avec les peaux mixtes à grasses.

Massez la préparation du bout des doigts sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez ce masque visage maison à l’orange agir pendant 3 à 5 minutes, puis rincez abondamment à l’eau froide pour éliminer le soin mais aussi pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier les tissus, resserrer les pores dilatés et raviver l’éclat du teint. Séchez délicatement votre peau avec un linge propre puis hydratez avec une huile bonne mine, revitalisante, comme l’huile d’abricot bio, naturelle et pressée à froid, adaptée à tous les types de peaux fatiguées ou atones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *