Un masque visage maison à la rose convient aux peaux fatiguées, ternes ou matures, même sèches ou déshydratées. Il adoucit et soulage les peaux tiraillées des sensations d’inconfort. Il tonifie, régénère et entretient l’élasticité de la peau pour lutter contre les signes de vieillissement cutané. Il purifie l’épiderme en absorbant les impuretés et réveille l’éclat du teint pour donner bonne mine.

Masque visage maison à la rose

• Recette beauté pour les peaux fatiguées, ternes ou matures.
argile rose + poudre de rose de Damas + hydrolat de rose de Damas + huile de rose musquée.
• Appliquez en couche épaisse et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
• Masque visage à la rose à faire une fois par semaine, de préférence, le soir.

Dans un récipient non-métallique, mélangez à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique, deux cuillères à soupe d’argile rose surfine, purifiante et adoucissante, avec une cuillère à soupe de poudre de rose de Damas, revitalisante et tonifiante. Ajoutez de l’eau ou de l’hydrolat de rose de Damas, vivifiant et adoucissant, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et onctueuse. Incorporez quelques gouttes d’huile végétale de rose musquée pour ses propriétés réparatrices et protectrices.

Appliquez sans attendre, en couche épaisse, sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez agir votre masque visage maison à la rose pendant 5 à 10 minutes. Ne laissez surtout pas votre préparation sécher pour ne pas rougir l’épiderme, une mauvaise habitude qui a tendance à fragiliser la barrière cutanée. Rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez par un rinçage à l’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier l’épiderme et raviver le teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *