Un masque visage nourrissant à la banane réconforte les peaux sèches, dévitalisées ou matures. Sa texture crémeuse, aux propriétés nourrissantes, régénérantes et apaisantes, hydrate les couches supérieures de l’épiderme et ravive l’éclat du teint. La peau est réparée, douce et apaisée, le teint est lumineux. Cette recette naturelle, économique et facile à réaliser, a également l’avantage d’atténuer les rides et les ridules pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré.

Recette en résumé

• Masque visage nourrissant à la banane pour les peaux matures, sèches et dévitalisées.
• Banane en purée + Miel + Huile végétale + Beurre de karité
• Laissez poser 20 à 30 minutes, éliminez le surplus et rincez.
• Une à trois fois par semaine, sur peau propre.

Masque visage nourrissant à la banane • Recette maison

Pour ce masque visage nourrissant à la banane, vous avez besoin d’une … banane ! Choisissez une banane mûre issue de l’agriculture biologique. Réduisez une petite banane ou une demi-banane en purée jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et crémeuse.

Ajoutez une cuillère à soupe de miel d’acacia liquide, pur et non pasteurisé, aux bienfaits protecteurs, hydratants et apaisants. Incorporez ensuite une cuillère à soupe d’huile végétale bio, pure et pressée à froid, idéale pour les peaux sèches comme l’huile d’avocat, l’huile de bourrache, l’huile de baobab, l’huile de rose musquée, ou mieux l’huile de germes de blé qui est très riche en vitamine E naturelle antioxydante parfaite pour revitaliser les peaux desséchées.

Complétez avec une cuillère à café de beurre de karité bio, non raffiné, pour une action réparatrice intense qui va redonner de l’élasticité à votre peau et mieux la protéger des agressions extérieures. Si votre beurre de karité est solide, utilisez une cuillère chaude pour que le beurre se transforme facilement en huile à son contact et se mélange mieux avec les autres ingrédients.

Appliquez généreusement sur le visage et le cou parfaitement nettoyés en évitant les contours des yeux. Laissez poser 20 à 30 minutes. Enlevez le surplus à l’aide d’un linge propre comme un mouchoir pour ne pas boucher vos canalisations. Rincez ensuite à l’eau tiède, non calcaire. Terminez par un jet d’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier l’épiderme et avoir bonne mine.

Après votre masque visage nourrissant à la banane, à faire une à trois fois par semaine, il est important de toujours bien hydrater votre peau avec un cosmétique naturel pour limiter les irritations (tiraillements, rougeurs, …) et pour renforcer la barrière cutanée contre les agressions extérieures. Optez pour quelques gouttes d’une huile végétale bio comme celles au choix dans la recette maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *