Les antirides aident à prévenir le vieillissement prématuré des cellules en apportant une hydratation intense et un effet tenseur à la peau qui se dessèche et se relâche au fil du temps.

Après un gommage doux, appliquez un masque de beauté anti rides une à deux fois par semaine pour lutter contre le vieillissement prématuré et améliorer le renouvellement cellulaire.

Recettes beauté antirides

Masque antirides à l’avocat et à l’huile
Réduisez la chair d’un demi-avocat en purée et ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse, appliquez sur votre visage et laissez poser une vingtaine de minutes. Enlevez à l’eau tiède. Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile d’avocat, de l’huile de bourrache, de l’huile d’onagre, de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile d’argan qui sont des huiles qui contribuent à ralentir le vieillissement de la peau.

Masque antirides à l’œuf
Appliquez un blanc d’œuf sur votre visage et votre cou en évitant les contours de la bouche et des yeux. Laissez poser quinze à vingt minutes environ (dès que la peau tire un peu) avant de rincer à l’eau tiède. Autre variante —Mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse, deux cuillères de farine de maïs avec un blanc d’œuf. Gardez environ vingt minutes avant d’enlever à l’eau tiède.

Masque antirides au yaourt et amande douce
Mélangez un yaourt nature frais avec deux gouttes d’huile essentielle d’amande douce. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux puis gardez environ quinze minutes avant d’enlever ce soin à l’eau tiède. Pour rappel, les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes.

Masque antirides à l’argile verte et à l’huile
Mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte avec une cuillère à soupe d’huile de bourrache. Posez sur le visage en évitant les contours des yeux et de la bouche, gardez quinze minutes puis rincez à l’eau tiède.

Masque antirides au miel
Laissez poser pendant environ vingt minutes du miel sur votre visage et votre cou puis rincez à l’eau tiède — Le miel est idéal pour nourrir les peaux sèches, les peaux dévitalisées et ridées ainsi que les lèvres gercées.

Quel soin hydratant choisir

Après la pose de votre masque, protégez votre peau des agressions extérieures avec une crème anti-rides bio ou un soin hydratant bio adapté à votre type de peau — Il est important d’adopter un soin cosmétique avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de votre peau sans l’étouffer avec des dérivés pétrochimiques qui fragilisent la barrière naturelle de l’épiderme.

Conseils beauté anti-âge — A lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *