L’argile est idéale pour les peaux grasses car elle absorbe et régularise les excès de sébum — Retrouvez quelques recettes beauté maison faciles à réaliser pour avoir une peau nette sans points noirs et pores dilatés.

Recettes de beauté à base d’argile verte

Masque de beauté à l’argile verte, au citron et au miel
Mélangez trois cuillères à soupe d’argile verte avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez cette préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez agir environ quinze minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque de beauté à l’argile verte et huile d’olive
Mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre à une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’eau. Formez une pâte lisse et appliquez la pâte sur les zones grasses pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Masque de beauté à l’argile verte, au concombre et au miel
Mixez un demi-concombre épluché et ajoutez deux cuillères à soupe de miel d’acacia et une cuillère à soupe d’argile verte en poudre. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser environ vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque de beauté à l’argile verte, au lait et au miel
Mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte à deux cuillères à soupe de lait et une cuillère à soupe de miel liquide jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur les zones grasses de votre visage et laissez agir environ 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Autres soins de beauté pour purifier les peaux grasses

Masque de beauté à l’œuf, au yaourt et à l’avoine
Mélangez deux cuillères à soupe de yaourt nature avec une cuillère à soupe de flocons d’avoine réduits en poudre et ajoutez cette préparation à un blanc d’œuf battu jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez poser quinze minutes sur l’ensemble du visage, en évitant les contours des yeux et de la bouche. Rincez à l’eau tiède. Ce soin de beauté convient également aux peaux normales et mixtes.

Masque de beauté pomme, miel et citron
Râpez une pomme très finement, ajoutez une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux puis rincez à l’eau tiède après vingt minutes de pose.

Masque de beauté à l’œuf, au citron et au miel
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de citron. Appliquez cette recette sur votre visage en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède après un quart d’heure.

Masque de beauté à la farine, au miel et à l’huile d’amande douce
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse, deux cuillères à soupe de farine blanche à une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à café d’huile d’amande douce. Appliquez ensuite sur votre visage en évitant le contour des yeux, pendant environ quinze minutes. Retirez le masque à l’eau tiède.

Masque de beauté à la fraise et au yaourt
Écrasez quatre à six fraises dans un bol et ajoutez une cuillère à soupe de yaourt nature, mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et crémeuse. Appliquez ensuite cette préparation sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez poser vingt minutes avant de rincer à l’eau froide.

Masque de beauté à la fraise, œuf, miel et citron
Écrasez quatre à six fraises dans un bol, ajoutez un blanc d’œuf, une cuillère à soupe de jus de citron et une de miel. Mélangez bien et appliquez cette préparation — un peu liquide — sur le visage en évitant le contour des yeux. laissez poser dix minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *