Pour lutter contre la cellulite …

Mangez

Adoptez une alimentation équilibrée sans sucre ajouté et fortement limitée en sel et en graisses saturées — une alimentation riche en fibres (légumes, légumineuses & céréales) et en protéines animales et végétales est votre meilleure alliée anti-cellulite.

Bougez

Pratiquez aussi une activité physique régulière de 45 minutes par séance, et cela plusieurs fois par semaine, pour tonifier votre corps et diminuer l’aspect peau d’orange. La marche rapide, la natation, l’aquabiking et le vélo elliptique sont à privilégier pour raffermir et lisser votre peau.

Massez

Massez-vous une à deux fois par jour pendant 10 minutes — Le massage anti-cellulite a une action drainante, favorise l’élimination des toxines accumulées dans les tissus et diminue la rétention d’eau. Faites des mouvements rapides, circulaires et ascendants pour stimuler la circulation sanguine.

Massage anti-cellulite maison détaillé

Jambes

Les jambes se massent en allant du bas vers le haut en exerçant de petites pressions appuyées et glissées afin de stimuler le retour veineux. Répétez au minimum dix fois le massage sur chaque jambe — un massage anti-cellulite trop bref et rapide active temporairement la circulation sanguine mais ne permet pas de déloger efficacement la cellulite.

Fesses & Hanches

Les fesses et les hanches se massent de manière très tonique sans pour autant être agressive. Faites rouler avec délicatesse la peau sous vos doigts des cuisses en remontant jusqu’aux hanches. Évitez le palper-rouler violent qui peut endommager les tissus et vaisseaux sanguins de manière permanente et laisser des ecchymoses inesthétiques.

Ventre

Le ventre se masse dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume de la main — Posez votre main à plat au niveau de la hanche droite, remontez vers les côtes, continuez vers la gauche en passant juste au-dessus du nombril et descendez vers la hanche gauche. Pratiquez des gestes larges, lents et appuyés en faisant comme un mouvement de vague avec votre main afin de stimuler le transit intestinal. Répétez le geste plusieurs fois.

Gant de crin à la rescousse

Profitez également de la douche pour vous masser avec un gant de crin — Votre peau sera lissée et votre circulation sanguine stimulée. N’abusez pas du gant de crin — si votre peau est rouge et irritée avec des petits vaisseaux éclatés, c’est que vous avez frotté trop fort et il est préférable d’arrêter. Cette astuce beauté est déconseillée aux peaux fines, sensibles et réactives.

Courage !

Dans tous les cas, soyez patiente et persévérante. En effet, il faut compter généralement deux à trois semaines avant d’obtenir les premiers résultats d’une bonne hygiène de vie sur la cellulite récente et plusieurs longs mois avant de vous débarrasser de la cellulite incrustée.

Quelle crème anti-cellulite adopter ?

Celle que vous voulez ! Crème anti-cellulite, huile minceur, ou simple soin hydratant.

Même si un massage anti-cellulite combiné à une huile anti-cellulite riche en actifs drainants potentialise les différentes actions de votre soin, une simple crème hydratante, une huile de massage, ou pourquoi pas un soin anti-cellulite maison, apportent tous autant de résultats qu’un soin coûteux.

Certains soins minceur permettent juste d’obtenir des résultats plus rapides. Cependant, au final, vous devez garder une bonne hygiène de vie jusqu’à la fin de vos jours pour des résultats durables sur l’aspect de votre peau, sur les capitons et les vergetures. Aussi, autant choisir un soin économique dès le départ pour ne pas faire de mal à votre portefeuille sur le long terme.

En ce moment, j’aime bien mélanger l’huile d’onagre bio aux propriétés réparatrices excellentes pour lutter contre le relâchement cutané et les vergetures récentes avec l’huile de calophylle bio aux vertus fluidifiantes pour améliorer la circulation sanguine. J’applique et j’utilise une ventouse anti-cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *