Parce que la flore vaginale est un milieu fragile, il est conseillé d’utiliser un produit spécifique pour votre hygiène intime pour un nettoyage tout en douceur — les bases lavantes pour le corps ne sont pas adaptés au pH de la zone intime. Aussi, un gel intime permet de nettoyer les muqueuses génitales sans assécher ni agresser. Il peut également calmer les sensations d’inconfort et les irritations ponctuelles liées aux règles, frottements des vêtements, rapports sexuels, prise d’antibiotiques, efforts sportifs, etc.

Envie d’un gel intime bio ? Sélection des meilleurs soins naturels pour la toilette intime.

Meilleur gel intime • 5 soins sans paraben

Cattier

Le Soin Douceur Toilette Intime Gynea de Cattier a été spécialement élaboré pour la toilette intime quotidienne. Cette émulsion sans savon nettoie en douceur et respecte l’équilibre des muqueuses. Enrichi en extrait de fleur de Calendula bio, en huile essentielle de Géranium bio et en extrait de Bleuet bio, il apaise et adoucit tout en protégeant contre les infections et les irritations. Il est formulé sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans paraffine, sans EDTA, sans éther de glycol, sans colorant artificiel, sans parfum de synthèse. 98,7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 12% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ce soin intime bio s’applique comme un savon liquide et se rince à l’eau claire. Il s’utilise seulement en usage externe, une à deux fois par jour.

Saforelle

Soin Lavant Doux de Saforelle

Le Soin Lavant Doux Saforelle protège et apaise les muqueuses sensibles ou irritées. Il est enrichi en bardane et agents surgras pour préserver l’équilibre de la flore intime. Sa formule testée sous contrôle gynécologique et dermatologique est garantie sans savon, sans paraben, sans colorant ni phénoxyéthanol. Le Soin Lavant Doux Saforelle s’utilise comme un savon liquide en usage externe. Faites mousser puis rincez à l’eau claire. Il convient à un usage quotidien tout en douceur, une à deux fois par jour, pour les peaux sensibles. Il est aussi recommandé en cas de désagréments intimes (irritations, sensations d’inconfort, …).

Rogé Cavaillès

Soin Toilette Intime protection active de Rogé Cavaillès

Le Soin Toilette Intime protection active de Rogé Cavaillès permet une utilisation quotidienne en toute sécurité. Il respecte, apaise et protège les muqueuses sensibles des désagréments au quotidien. Ce gel intime possède une formule hypoallergénique testée sous contrôle gynécologique. Il est sans savon, sans paraben ni colorant. Il s’utilise comme un savon liquide, en usage externe. Il est recommandé de l’utiliser au quotidien, une à deux fois par jour. Appliquez une noix de ce soin de toilette intime puis rincez soigneusement à l’eau tiède.

Biolane

Gel Apaisant de toilette intime de Biolane

Le Gel Apaisant de toilette intime de Biolane soulage les sensations d’irritations et d’inconfort des muqueuses sensibles et fragilisées par les aléas du quotidien. Il est formulé sans savon, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans colorant, avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa formule est hypoallergénique, testée sous contrôle gynécologique et dermatologique. Ce gel intime s’utilise quotidiennement pour la toilette de votre intimité. Rincez soigneusement à l’eau après application. Usage externe uniquement.

Uriage

Gyn-Phy Toilette Intime Fraicheur Uriage

Le Gyn-Phy Toilette Intime Fraicheur — Uriage nettoie en douceur la flore intime sans la dessécher afin de préserver son équilibre. A la fois hydratant et apaisant, ce gel intime convient aux muqueuses sensibles de toutes les femmes, adolescentes et petites filles à partir de 4 ans. Sa formule haute tolérance est garantie sans savon, sans paraben et sans colorant. Il s’utilise quotidiennement, une à deux fois par jour, en usage externe seulement. Faites mousser avec de l’eau puis rincez abondamment.

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *