Il existe des pellicules grasses et des pellicules sèches. Dans les deux cas, elles peuvent avoir diverses origines comme un problème de santé (allergie, foie engorgé, …), une période de stress, une alimentation déséquilibrée, un shampooing bâclé, un soin capillaire inadapté, etc.

Aussi, sans une bonne remise en question et / ou sans un bilan de santé complet, il peut être difficile de trouver le meilleur shampooing antipelliculaire spécialement adapté à votre cuir chevelu, à la cause et à votre type de pellicules mais aussi à la nature de vos cheveux (colorés, gras, secs, normaux, …). Tant que vous ne connaissez pas la source de vos pellicules et ne faites pas les changements nécessaires, il sera difficile d’en venir définitivement à bout.

Pour ma part, j’ai passé plus de nombreuses d’années à me battre avec des pellicules avant de savoir que la source était tout simplement un excès de sucre rapide — dans l’idéal, il en faut autour de 25 g par jour dans l’alimentation et il est facile de dépasser la limite de 50 g par jour quand on fait le calcul des sucres rapides (ajoutés ou naturels) de chaque repas.

Retrouvez ci-dessous une sélection de soins capillaires qui peuvent tous partager le titre de ‘Meilleur shampooing antipelliculaire’. Cependant, certaines personnes trouvent tel shampooing efficace alors que d’autres ne lui trouvent aucun intérêt. De nos jours, le problème vient rarement du shampooing antipelliculaire en soi mais plutôt d’une mauvaise évaluation de la nature de vos pellicules et de leur source.

Pour éviter les cheveux secs, appliquez seulement votre soin anti-pelliculaire sur la seule zone à cibler : le cuir chevelu. Massez ensuite par petits mouvements circulaires pour favoriser la micro-circulation sanguine et pour décoller les pellicules — les longueurs n’ont jamais besoin de shampooing, elles sont suffisamment lavées en rinçant soigneusement la mousse.

Meilleur shampooing antipelliculaire • 6 soins naturels

Gayral

Shampooing bio Gayral

Le shampoing bio à la sève de Bouleau et aux extraits d’Argousier de Gayral est conseillé pour les cheveux gras et les cheveux à pellicules. Il a une action apaisante et tonifiante sur le cuir chevelu et hydratante sur les longueurs. 99,30% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 73,79% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Démangeaisons et pellicules tenaces ? Complétez votre shampooing avec la lotion capillaire bio sans rinçage de Gayral qui possède une formule 100% d’origine végétale, sans alcool, sans conservateur de synthèse, sans parfum de synthèse, sans émulsifiant et sans colorant.

Dermaclay – Eumadis

Le shampoing traitant anti-pelliculaire Bio Capilargil de Dermaclay – Eumadis calme les irritations du cuir chevelu et régule les problèmes de pellicules grâce à sa formule à base d’argile verte et d’huiles essentielles bio. Ce shampooing bio ne contient ni PEG, ni sulfates, ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni OGM, ni dérivés pétrochimiques et n’a pas été testé sur les animaux. 98,79% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,05% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Cosmo Naturel

Shampooing AntiPelliculaire de Cosmo Naturel

Le Shampooing AntiPelliculaire de Cosmo Naturel est indiqué pour le cuir chevelu sec avec pellicules sèches. Il purifie le cuir chevelu sans l’agresser. Ce shampooing non testé sur les animaux est formulé avec du cade, de la sauge et du rhassoul, sans parfum ni conservateur de synthèse, sans paraben, sans PEG, sans phtalates, sans colorant, sans OGM et sans élément issu de l’industrie pétrochimique (paraffine, silicone, …) — une composition parfaite pour minimiser les risques d’allergies.

Maison Berthe Guilhem

Shampooing Ultra Doux Anti-Pelliculaire & Assainissant de Maison Berthe Guilhem

Le Shampooing Ultra Doux Antipelliculaire & Assainissant de Maison Berthe Guilhem répond aux attentes des cuirs chevelus secs, irrités ou desquamés et aux cheveux avec une tendance aux pellicules (sèches). Il nettoie, purifie et restaure le cuir chevelu sans dessécher les longueurs. Sa formule est garantie sans paraben, sans phtalate, sans phénoxyéthanol et sans EDTA. 99,51% des ingrédients sont d’origine naturelle et 44,13% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Urtekram

Shampooing à l'ortie de Urtekram

Le Shampooing à l’ortie de Urtekram est un traitement anti-pelliculaire, pour tous les types de cheveux, sans agents agressifs. Sa composition à base de plantes est 100% naturelle, sans parabènes ni autres agents conservateurs synthétiques, sans colorants ni produits de synthèse, sans dérivés pétrochimiques ni alcool. Je le recommande plutôt pour les cheveux avec peu de pellicules (sèches), en soin préventif ou en alternance avec un traitement plus agressif.

Benessence

Shampooing antipelliculaire bio

Le shampooing antipelliculaire à l’aloe vera bio de Benessence est idéal pour combattre les pellicules sans dessécher les cheveux — Il purifie le cuir chevelu, traite les pellicules et prévient leur formation grâce à ses actifs végétaux assainissants. Ce soin capillaire est naturel et vegan avec une sélection d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *