Dès les premiers rayons de soleil, adoptez une crème solaire de qualité pour protéger votre peau des méfaits des rayons UV et la prévenir du vieillissement prématuré.

Je vous recommande de choisir une crème solaire sans paraben et sans parfum pour limiter les risques d’allergies. Le mieux est de vous tourner vers une crème solaire avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique pour prendre aussi bien soin de votre peau et de votre santé que de l’environnement.

Meilleures crèmes solaires visage & corps

EQ

La Crème Solaire bio SPF 50 visage & corps EQ assure une haute protection des peaux les plus sensibles et sujettes aux coups de soleil. Elle est idéale pour toute la famille, y compris les enfants. Sa texture couvrante résiste à l’eau.

Sa formule 100% naturelle est non écotoxique pour le milieu marin, garantie sans nanoparticule, sans filtre chimique, sans alcool, sans silicone, sans paraben, sans PEG et sans allergène. De plus, elle n’a pas été testée sur les animaux. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Pour une utilisation optimale, agitez bien le flacon puis appliquez généreusement et uniformément avant l’exposition pour bien couvrir la surface exposée. Renouvelez l’application fréquemment pour maintenir la protection.

Faites un petit tour sur le site EQ-Love pour découvrir toute la gamme solaire de la marque certifiée BIO par Ecocert et labellisée Cosmebio.

La Roche-Posay

lait velouté Anthelios XL - Lait Confort SPF 50+ de La Roche Posay

Le lait velouté Anthelios XL – Lait Confort SPF 50+ de La Roche-Posay est le must pour les peaux sensibles, les peaux claires et toutes celles qui veulent limiter les dommages causés par les rayons nocifs du soleil comme le vieillissement prématuré des cellules de la peau (rides, taches brunes, …).

Cette haute protection solaire est non-comédogène, sans parfum et sans paraben. Sa texture est résistante à l’eau, idéale si vous vous baignez souvent. Par ailleurs, Anthelios XL ne laisse ni traces blanches ni film gras si vous dosez bien lors de l’application — en effet, le lait peut laisser une sensation collante si vous en appliquez plus que nécessaire en une seule fois.

La gamme solaire Anthelios existe en diverses formules pour satisfaire tous les types de peaux et tous les types d’exposition. Visitez La Roche-Posay pour en savoir plus.

Laboratoires Biarritz

Spray Solaire SPF 50 + - Algamaris certifié bio des Laboratoires de Biarritz

Le Spray Solaire SPF 50 + – Algamaris certifié bio des Laboratoires de Biarritz est un soin solaire bio avec une protection UVA/UVB, hypoallergénique, sans parfum et formulé pour minimiser les risques d’allergies. 99,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 12% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Il convient à tous les types de peaux et s’adresse plus particulièrement aux peaux laiteuses, très claires ou sensibles aux rayons du soleil. Les peaux mates, déjà bronzées, préfèrent le spray solaire bio SPF30 de la même marque.

Ce spray solaire s’applique sur le corps mais peut aussi être vaporisé sur le visage. Il ne colle pas et ne laisse pas de film blanc sur la peau à condition de faire pénétrer immédiatement le produit juste après la pose.

Découvrez les différentes protections solaires bio avec les descriptifs détaillés sur le site des Laboratoires de Biarritz.

Mixa

Lait Solaire SPF 50 Visage et Corps de Mixa

Le Lait Solaire Tolérance Optimale SPF 50 Visage et Corps de Mixa vendu en grandes surfaces est hypoallergénique, formulé sans paraben, sans colorant et sans parfum.

Il est adapté aux peaux sensibles facilement fragilisées lors d’une exposition au soleil. Sa texture fluide pénètre rapidement et ne laisse pas de film collant sur la peau.

Le lait solaire s’applique généreusement mais attention, ‘généreusement’ ne veut pas dire vider la moitié du flacon sur la peau avant d’étaler — un cliché souvent vu sur les plages qui laisse un film blanc sur la peau.

Pour bien appliquer votre lait solaire sans laisser de traces blanches, vous devez masser petite dose par petite dose. De cette manière, votre lait solaire ne peluchera pas sur votre peau.

Retrouvez les produits solaires Mixa adaptés à votre type de peau sur Mixa.fr.

Alphanova

Le Lait solaire bio Très Haute Protection SPF50+ Alphanova Sun est formulé sans nanoparticules, sans filtres chimiques, sans parabènes ni conservateurs chimiques. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 30% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Appliquez généreusement et uniformément. Renouvelez fréquemment l’application surtout après chaque baignade ou après vous être essuyée. Grâce à sa formule naturelle, ce lait solaire bio haute protection peut être utilisé dans l’eau sans créer de pollution pour l’environnement

Bioderma

Spray Photoderm MAX SPF 50+ de Bioderma

Le Spray Photoderm MAX SPF 50+ de Bioderma est hypoallergénique, non-comédogène, sans paraben et sans parfum.

Sa formule brevetée exclusive — appelée Bioprotection® Cellulaire — stimule les défenses de la peau assurant ainsi une protection optimale contre les méfaits du soleil comme le vieillissement cutané prématuré. De plus, sa composition est ‘photostable’, ce qui signifie que votre indice de protection solaire ne perdra pas en efficacité lorsque les premiers rayons UV taperont sur votre peau.

Le spray Photoderm Max SPF 50+ est idéal en été pour protéger tous les types de peaux, notamment les plus fragiles comme les peaux très claires, les peaux sensibles et les peaux intolérantes. Jetez un œil à la gamme complète Photoderm de Bioderma pour trouver votre crème solaire idéale en fonction de votre type de peau et de l’ensoleillement.

Garnier

Très Haute Protection FPS 50+ Sensitive Expert+

Les solaires d’Ambre Solaire de Garnier comptent aussi parmi les meilleures crèmes solaires disponibles sur le marché. Et la dernière nouveauté de la marque — la crème Très Haute Protection FPS 50+ Sensitive Expert+ — offre une large protection contre les UVB, les UVA même longs ainsi que les effets indésirables des Infrarouges qui pénètrent plus profondément que les rayons UV dans la peau causant des dommages cutanés durables.

Le lait solaire Très Haute Protection FPS 50+ Sensitive Expert+ Ambre Solaire de Garnier a aussi tout pour plaire avec une formule résistante à l’eau, photostable, hypoallergénique, antioxydante, sans parfum, sans colorant et sans paraben. Il est indiqué pour tous les types de peaux et plus spécialement les peaux claires, sensibles et intolérantes au soleil.

Vous pouvez trouver une gamme plus large en fonction de vos besoins, de votre type de peau et de votre âge sur le site de Garnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *