Les cheveux crépus ou frisés sont souvent secs et difficiles à discipliner. Retrouvez ci-dessous une sélection des meilleurs shampooings pour cheveux crépus ou frisés pour prendre soin de la nature délicate de vos cheveux et pour les mettre en beauté.

Pour un shampooing efficace qui ne laisse pas vos cheveux poisseux et sans volume, il est important de bien mouiller vos cheveux et de faire mousser simplement le produit sur votre cuir chevelu. Lors du rinçage long et soigneux, la mousse lave vos longueurs sans les assécher.

Cheveux crépus ou frisés • Shampooings TOP

Take Care

Le shampooing pour cheveux frisés et crépus Frizzy Hair Shampoo Take Care de Sol.fine contribue à des cheveux plus disciplinés, souples et lumineux. Il nettoie délicatement en donnant aux cheveux frisés et crépus vitalité, élasticité et brillance. Sa formule est sans sodium laureth sulfate (SLES) et sans sodium lauryl sulfate (SLS).

Après avoir humidifié les cheveux, répartissez une noix de shampooing uniformément sur le cuir chevelu seulement, massez et laissez poser pendant quelques minutes, puis rincez soigneusement et répétez l’application si nécessaire.

PhytoSpécific

Le Shampooing Hydratation Boucles de PhytoSpécific est indiqué pour les cheveux crépus, frisés et défrisés. Il contient de l’huile de Macadamia reconnue pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices et de la moelle végétale pour son actif fortifiant. Il nettoie sans décaper, hydrate sans graisser et redéfinit les boucles sans emmêler les cheveux.

Appliquez sur le cuir chevelu mouillé et massez doucement. Rincez soigneusement, puis renouvelez l’application en laissant agir quelques instants. Rincez abondamment. Complétez éventuellement votre soin par le Masque Hydratation Boucles de la même marque.

Dop

Le Shampooing Très Doux 3 en 1 – A l’Huile d’Olive de Dop est spécialement adapté pour les cheveux Afro-Caribéens, crépus ou défrisés. Ce shampooing sans paraben et sans silicone nourrit, démêle et laisse les cheveux brillants. Cependant, gardez toujours la main légère car une trop grande quantité de produit peut alourdir et graisser les cheveux.

Appliquez sur le cuir chevelu mouillé puis faites bien mousser le produit. Rincez soigneusement à l’eau tiède pour éliminer le shampooing. Au moment du coiffage, appliquez éventuellement la Crème de Soin Nourrissante au Karité de Dop, idéal si vos cheveux sont très secs.

Palmer’s

Formulé au beurre de karité, le Shampoing Réparateur et Nourrissant de Palmer’s convient aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Il nettoie en douceur et redonne de l’éclat. Les cheveux sont ainsi brillants et doux, les frisottis sont lissés et les boucles définies. Non testé sur les animaux, ce shampooing est aussi sans paraben, sans sulfate, sans huile minérale et sans phtalate.

Appliquez le shampooing sur cheveux mouillés. Répartissez le produit sur l’ensemble du cuir chevelu et émulsionnez en massant bien. Rincez abondamment. Pour un résultat optimal, appliquez ensuite l’après-shampooing conditionneur au beurre de karité.

Elsève de L’Oréal Paris

L’Huile Extraordinaire Nutrition Suprême Elsève L’Oréal Paris est une crème lavante nutritive pour les cheveux frisés à crépus, très secs. Ce shampooing non moussant « No Shampoo » nettoie et nourrit les cheveux sans les graisser ni les alourdir. De plus, sa formule enrichie à l’huile d’Amla hydrate et fortifie les cheveux pour un démêlage infiniment plus facile et une brillance remarquée.

Sur cheveux mouillés, appliquez 10 à 15 pompes uniformément des racines aux pointes. Massez délicatement votre cuir chevelu et peigner les longueurs aux doigts. Rincez abondamment. Si vos cheveux sont très secs, appliquez ensuite le Masque Nutrition Suprême.

Garnier – Ultra Doux

Le Low Shampoo Ultra Doux – Garnier est un soin lavant non moussant pour les cheveux très secs, frisés ou crépus. Sa formule douce sans sulfate ni paraben, enrichie à l’huile d’avocat et au beurre de karité aux vertus nourrissantes, lave avec respect sans dessécher vos cheveux.

Non moussant, Le Low Shampoo n’emmêle pas vos cheveux, ce qui limite les noeuds et la casse. Appliquez généreusement des racines jusqu’aux pointes. Massez délicatement le cuir chevelu, laissez agir une à deux minutes puis rincez abondamment.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *