Pour lutter contre la peau d’orange, la cellulite, la graisse et tout autre nom démoniaque que nous lui donnons, il n’y a pas de secret : sport, alimentation équilibrée pauvre en sel, pauvre en sucres rapides et riche en protéines ainsi que des massages anti-cellulite.

Un, deux, trois … courez !

Un régime alimentaire ne suffit pas à modeler une silhouette.

Vous perdrez du poids, certes… mais malheureusement, en règle générale, vous perdez de l’eau et des muscles mais conservez votre graisse. Aussi, ne vous réjouissez pas trop vite quand vous voyez votre balance pencher pour la gauche, vous allez tout droit vers un corps mou sans aucune tonicité.

C’est pourquoi il faut toujours associer une nouvelle hygiène de vie alimentaire à une activité physique régulière — l’idéal, 3h de sport par semaine. Et nous avons toutes quelques heures par semaine à consacrer à un sport ! Le tout, c’est de le vouloir.

Le saviez-vous ? Le sport en lui-même ne fait pas maigrir mais un corps musclé brûle plus de calories au repos qu’un corps sans aucune tonicité. Résultat, à régime égal, une personne au corps tonique perdra plus de poids qu’une personne non tonique.

Je mange donc je maigris

Régime ne veut pas dire se priver mais apprendre à manger mieux. Sans cela, vous serez abonnée aux régimes à vie car ce qui est perdu reviendra inlassablement le régime fini. Le seul régime efficace est de manger de tout avec modération.

Au niveau de l’alimentation, diminuez votre consommation de sel, non seulement pour éviter les risques d’hypertension mais aussi pour diminuer les risques de rétention d’eau (jambes gonflées, aspect peau d’orange), choisissez donc des aliments pauvres en sodium.

Faites la part belle aux légumes, aux fruits, aux sucres lents ( pâtes, riz, semoule, pomme de terre,…) mais aussi aux protéines (poissons, viandes maigres, volailles, laitages,…) qui entretiendront vos muscles.

Offrez-vous 1 à 2x par semaine un petit plaisir (part de gâteau, 3 carrés de chocolat ou autre) pour ne pas ressentir de frustration et parce que rien ne fait grossir avec modération… le tout est de le savoir !

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *