Pour un teint hâlé tout au long de l’année, rien de mieux que l’autobronzant quand vous n’avez pas l’occasion de profiter des rayons du soleil avec, bien entendu, une crème solaire protectrice. Pour une application facile et rapide, essayez la mousse autobronzante. Sa texture légère glisse facilement sur la peau, pénètre rapidement et sèche sans coller en quelques minutes à peine pour un résultat uniforme et durable — entre 4 jours à 3 semaines selon les marques.

Mousse autobronzante • Conseils d’utilisation

Appliquez sur une peau parfaitement propre et exfoliée. A l’aide d’un gant applicateur spécialement conçu pour l’autobronzant, appliquez votre mousse en réalisant des mouvements circulaires en remontant du bas vers le haut du corps. Utilisez peu de mousse sur les pieds, les genoux, les coudes et les mains pour limiter l’apparition de traces. Même si une mousse autobronzante sèche rapidement, patientez un quart d’heure avant de vous habiller. La couleur peut mettre entre 3h à 24h à se développer avant le résultat final, aussi, attendez un peu avant de renouveler l’expérience. Notez aussi que le pH de votre peau peut affecter la tenue du hâle.

N’utilisez jamais d’autobronzant sur une peau irritée ou abîmée. Évitez le contact avec les yeux. Appliquez une crème solaire avec un indice de protection lors d’une exposition au soleil, un  soin autobronzant ne protège pas des rayons UV.

Mousse autobronzante • 5 marques à découvrir

He-Shi

He-Shi Gold Foaming Mousse – Teinte Medium convient à tous les types de peaux, en application sur le visage et le corps. Son hâle naturel dure entre 7 et 10 jours. Sa texture légère et hydratante glisse facilement sur la peau et sèche rapidement pour favoriser un hâle uniforme. Sa formule, à base de DHA naturelle, est sans paraben et sans alcool.

St Moriz

La mousse autobronzante St Moriz Instant Self Tanning Mousse donne un bronzage naturel à tous les types de peaux. La teinte Medium présentée ci-dessus convient aux peaux claires à hâlées et la teinte Dark convient aux peaux hâlées. Sa formule sèche rapidement, dure longtemps et limite l’apparition de démarcations.

Vita Liberata

La mousse autobronzante Vita Liberata Phenomenal laisse un hâle doré pour deux à trois semaines. Personnellement, je vous recommande la teinte la plus claire pour un résultat naturel sans démarcations. Cette mousse à séchage rapide nourrit votre peau grâce aux extraits marins et végétaux pour un hâle longue tenue.

Bourjois

Bourjois Fabulous Bronzing Mousse est une mousse teintée pour le corps et le visage. Elle offre un bronzage uniforme sans transfert ni démarcations. Sa formule est sans autobronzant pour un résultat inratable. Sa teinte dorée universelle s’adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées. Elle laisse la peau douce après application grâce à son pouvoir hydratant.

Sunkissed

Sunkissed Self-Tan Mousse Dark Bronze rehausse l’éclat des peaux hâlées. Préférez Sunkissed Self-Tan Mousse Medium Bronze si vous avez une peau claire. Cette mousse autobronzante est formulée sans alcool et sans paraben pour ne pas agresser l’epiderme. Elle laisse la peau hydratée grâce à sa formule enrichie en aloe vera. Le faux bronzage dure jusqu’à 5 jours.

Articles mis à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *