Natalia Vodianova, mannequin et actrice russe née en 1982, a récemment donné une interview beauté avec le magazine américain ELLE. Elle partage sa routine beauté pour prendre soin de sa peau, ses astuces maquillage pour paraître plus mature et ses conseils forme pour être au top de son énergie après la naissance de son quatrième enfant. Extraits choisis.

Natalia Vodianova • Interview beauté

Vous ne semblez pas vieillir. Quel est le secret de votre peau de bébé?

Il n’y a pas de routine particulière. Je garde ma peau propre et hydratée. Un produit que je ne jure que est le Super Aqua Serum de Guerlain, aussi, c’est peut-être mon secret. C’est aussi génétique et un mode de vie sain. Je pense qu’il s’agit vraiment d’utiliser les bons produits et de prendre soin de votre peau. Et mettre du maquillage qui ne donne pas l’impression d’étouffer votre peau. Mes deux produits préférés sont la BB crème Lingerie de Peau de Guerlain et, en hiver, j’utilise leur fluide de teint lumière Météorites Baby Glow. Ça sent si bon. La poudre de perle est ce qui lui donne cette lumière vraiment incroyable. Le secret pour appliquer mon maquillage est que je le mets juste là où c’est nécessaire.

Donc, vous n’êtes pas fan de porter beaucoup de maquillage. Que mettez-vous lors d’une journée normale ?

Parfois, je mets juste un petit crayon et un peu de mascara pour que mes yeux soient un peu plus en valeur. Et peut-être un peu de couleur sur mes joues. Si je vais à une réunion, je vais faire le contour de mon visage pour me faire paraître un peu plus âgée. Je dois avoir l’air plus mature.

A part sortir du lit, comment obtenez-vous vos vagues ébouriffées ?

En ce moment, j’adore le spray à l’eau de rose de Christophe Robin. C’est bien. Je mets tout ça et ensuite je froisse un peu mes cheveux et je les laisse sécher naturellement. Il est important de ne pas les sécher au sèche-cheveux car sinon ils tombent à plat. Ils deviennent bof. Je les laisse juste sécher pendant que j’amène les enfants à l’école, et puis je les brosse et ainsi je suis prête.

Avec votre horaire chargé, que faites-vous pour rester en forme ?

Surtout, depuis que je viens d’avoir un bébé il y a trois mois ! Si nous parlons d’être maigre ou de perdre du poids, je n’ai pas ce problème; c’est la génétique. Après la grossesse, il est important de reconstruire vos muscles du dos. Demain, je vais pratiquer mon premier cours de danse et c’est mon premier choix pour rester en forme. Je fais du jazz moderne et du contemporain combiné. J’aime me sentir forte, flexible, et donc cela inclut des étirements. Je ne veux pas avoir des bras forts, comme vous obtenez lors de Pilates ou de yoga. Mais des bras de danseuse deviennent votre meilleur accessoire. Et c’est génial pour vos muscles du tronc.

Comment gardez-vous votre énergie avec votre horaire de fou ?

Parfois, j’ai juste besoin de me mettre en veille. Guerlain m’invite parfois à leur spa, c’est une façon de le faire. Et j’adore l’institut de Leonor Greyl à Paris. Vous pouvez obtenir toutes sortes de traitements et de masques. C’est très reposant. Garder le rythme avec tout ce que je fais nécessite des sacrifices, mais de temps à autre, j’ai besoin de prendre du temps pour moi.

Avez-vous un régime spécial énergisant ?

Quand je manque d’énergie, j’ai ces poudres de superaliments avec des super légumes, des algues, de la spiruline et de l’extrait de germe de blé. Parfois, j’ai une cure de vitamines. Par exemple, en automne, je vais commencer les injections de vitamine B12 et je vais prendre de la biotine. Pour moi, c’est vraiment important parce que je voyage beaucoup. Mon style de vie est assez difficile et c’est quelque chose qui me complète avant l’hiver, qui est une période difficile pour votre corps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *