La papaye est originaire d’Amérique Centrale — Elle possède une chair acidulée très rafraîchissante, pour seulement 44 calories au 100g. Elle est une excellente source de vitamine C et une bonne source de vitamine A, de magnésium, de cuivre et de fibres. Elle contient aussi des vitamines B — notamment les vitamines B6 et B12 —, de l’alpha et bêta-carotène, de la lutéine et de la zéaxanthine, de la vitamine E, du calcium, du potassium, de la vitamine K et du lycopène.

Papaye — Utilisation

La papaye apporte environ 45 calories et 8 g de sucre pour 100 g. Elle est recommandée dans le cadre d’un régime amincissant car elle possède des propriétés désinfiltrantes qui attaquent les zones cellulites. Néanmoins, la prise de papaye — comme de tout autre aide-minceur — est efficace en combinaison d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.

Pour le reste, la papaye a également des propriétés digestives à utiliser en cas de digestion lourde. Et une consommation régulière aiderait à réduire les risques de maladies cardiaques, de diabète et de cancer — elle permet d’améliorer le contrôle glycémique chez les diabétiques, d’abaisser la pression artérielle, et d’améliorer la cicatrisation des plaies.

Préférer des papayes fraîches avec une peau orange rougeâtre qui sont doux au toucher. Une des meilleures façons de profiter de ce fruit est de le manger tel quel — Il suffit de couper la papaye en deux et d’enlever les pépins avant de la consommer. Les graines de la papaye sont aussi comestibles, mais ont un goût poivré amer – si vous les aimez, il est recommandé d’en mâcher quelques graines seulement pour ne pas perturber le système digestif.

Posologie conseillée

Il est recommandé une prise de 1 gélule (de 200mg d’extrait sec de jus par gélule) matin et soir, accompagnée d’un verre d’eau — Demandez conseils à votre pharmacien car la posologie peut varier d’une marque à l’autre selon la qualité de l’extrait.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *