Des cheveux sales, un rendez-vous de dernière minute et pas le temps de vous laver les cheveux ? Pas de panique ! Voici quelques astuces beauté express pour rester présentable en toute circonstance — en quelques minutes à peine, vous passerez de souillon à Cendrillon !

Si vos cheveux sont courts — Utilisez un gel pour créer un effet mouillé et pourquoi pas «Out Of Bed» en leur donnant un côté «coiffé-décoiffé». Cependant, si vous avez un rendez-vous, il est préférable de plaquer vos cheveux en arrière ou sur le côté pour un résultat plus professionnel.

Si vos cheveux sont longs — Vous pouvez les attacher en chignon, mais ne les laissez surtout pas pendre, cela ferait négligé.

Si vos racines sont grasses — Si vos cheveux sont blonds, utilisez un peu de talc, déposez-en sur vos doigts et passez sur votre cuir chevelu. Si vos cheveux sont bruns, préférez le cacao en poudre pour absorber l’excès de sébum. Si vous êtes rousse ou si vous avez les cheveux châtains, saupoudrez vos cheveux sales de poudre de cannelle.

Quoiqu’il en soit, évitez les shampoings secs vendus en grandes surfaces qui ne conviennent pas à toutes les natures de cheveux et font parfois pire que mieux. Préférez un shampooing sec fait maison pour camoufler vos cheveux sales et dépanner avant un rendez-vous important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *