Prenez soin de vos cheveux

Fragilisés par le froid et le frottement des manteaux et écharpes, les cheveux ont besoin davantage de soins en hiver pour éviter les cheveux secs et l’apparition des fourches.

La veille d’un shampooing, appliquez une huile végétale nourrissante pour nourrir les cheveux secs. Après le shampooing, enduisez vos longueurs d’un masque réparateur et laissez poser 10 minutes avec une serviette chaude enroulée sur la tête pour faciliter la pénétration des actifs de votre soin.

Une fois vos cheveux lavés et essorés, appliquez une huile sèche protectrice pour les protéger des agressions extérieures. Enfin, prenez rendez-vous chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe et faire couper les éventuelles fourches qui négligent votre style.

Protégez votre peau

Le froid favorise la sécheresse cutanée. Résultat, la peau tiraille, rougit, manque de douceur et de souplesse. Aussi, il est important en hiver de préférer des soins hydratants, réparateurs et apaisants pour non seulement garder une peau rayonnante mais aussi éviter le vieillissement prématuré des cellules.

Appliquez matin et soir un soin réparateur en couche épaisse sur le visage et le cou, massez longuement, laissez poser quelques minutes puis éliminez l’excédent avec un mouchoir en papier. Limitez le gommage en hiver à 2 à 3X par mois pour ne pas agresser votre peau qui a besoin de confort en cette période froide. Préférez poser un masque hydratant à base d’huile 2 à 3X par semaine pour aider la peau à retrouver sa douceur.

Pour le corps, remplacez votre gel douche habituel par une formule sans paraben, enrichie en huile ou agents hydratants, pour préserver la peau contre le dessèchement, surtout si vous n’êtes pas toujours assidue dans la pose d’un soin nourrissant après chaque douche.

Chouchoutez vos mains

Agressées en permanence, les mains le sont encore plus en hiver avec les conditions météorologiques, les lavages répétés pour éviter de tomber malade et les produits ménagers. Aussi, après chaque passage au lavabo, bichonnez vos mains avec un soin hydratant non-gras. Le soir, appliquez un crème réparatrice en couche épaisse, puis enfilez des gants en coton et laissez poser une heure, ou mieux, toute la nuit.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *