Une peau terne a besoin d’une bonne hydratation au quotidien pour retrouver son éclat naturel. Adoptez une alimentation équilibrée, buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée, faites du sport pour éliminer les toxines, et exfoliez votre peau une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes puis appliquez un masque anti-teint terne pour retrouver une bonne mine.

Peau terne • Recettes beauté anti-teint terne

Masque de beauté au concombre et à la menthe

Le concombre hydrate et apaise les irritations de l’épiderme pendant que la menthe stimule la micro-circulation sanguine et réveille l’éclat du teint.

Mixez un quart de concombre avec une ou deux feuilles de menthe. Incorporez une cuillère à soupe de yaourt nature frais. Appliquez la préparation sur votre visage pendant 10 minutes en évitant le contour des yeux. Rincez abondamment à l’eau froide.

Masque de beauté au kiwi

Le kiwi est excellent pour exfolier en douceur une peau terne, sans éclat. L’acidité du fruit permet aussi de faire l’impasse sur l’étape du gommage. Le citron de la recette purifie l’épiderme et le yaourt apaise.

Écrasez un demi-kiwi avec une demi-cuillère à café de citron pressé. Ajoutez une cuillère à soupe de yaourt nature ou de fromage blanc frais. Étalez la préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser cinq à dix minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.

Masque de beauté à la banane

La banane en masque facial est idéale pour tous les types de peaux. Elle hydrate et illumine le teint. Elle est aussi efficace pour éliminer les points noirs si alliée à quelques gouttes de citron.

Écrasez une demi-banane avec une cuillère à café de jus de citron pressé et une cuillère à soupe de miel liquide, mélangez bien et étalez la préparation sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir dix à quinze minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.

Masque de beauté à l’argile blanche

L’argile blanche débarrasse la peau de l’excès de sébum et des impuretés qui ternissent l’éclat du teint. Un masque à l’argile blanche convient à tous les types de peaux, même sèches et déshydratées. En cas de peau délicate, optez pour un masque visage à l’argile rouge ou à l’argile rose.

Mélangez un peu d’eau minérale avec deux cuillères à soupe d’argile blanche, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et onctueuse. Appliquez en couche épaisse, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez agir cinq à dix minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque de beauté à la carotte

Grâce à sa richesse en vitamine A sous forme de bêta-carotène parfois aussi appelé provitamine A, la carotte donne bonne mine aussi bien ingérée qu’appliquée sur la peau.

Mixez quelques carottes fraîches bio puis étalez le suc de carottes obtenu sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux et les racines de vos cheveux. Laissez poser pendant vingt minutes avant d’essuyer délicatement l’excédent avec un mouchoir en papier.

Masque de beauté à la fraise

La fraise est un fruit riche en vitamine C. Sa petite acidité gomme en douceur les cellules mortes et révèle l’éclat de la peau. Ce masque de beauté convient mieux aux peaux mixtes et grasses.

Écrasez quelques fraises mûres avec une cuillère à soupe d’huile végétale bio, naturelle et pressée à froid, comme l’huile d’onagre. Massez le mélange sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez agir dix minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Masque de beauté à la levure de bière

La levure de bière est riche en vitamines du groupe B. Ingérée ou appliquée sur la peau, elle fait des merveilles pour absorber l’excès de sébum et unifier le teint. Ce masque de beauté convient aux peaux mixtes et aux peaux grasses.

Mélangez quelques cuillères à soupe de levure de bière avec un peu d’hydrolat de rose bio jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Appliquez sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux et gardez dix minutes avant de rincer la peau à l’eau tiède.

Masque de beauté au miel et citron

Le citron agit comme un produit exfoliant et purifie l’épiderme des impuretés et des points noirs; le miel liquide comme le miel d’acacia laisse la peau hydratée. Préférez du miel bio, si possible non pasteurisé — beaucoup de miel en vente sont des miels contrefaits et n’ont aucun intérêt.

Mélangez une cuillère à soupe de miel à quelques gouttes de citron pressé. Ajoutez éventuellement une cuillère à café d’huile végétale de noyau d’abricot bio revivifiante. Massez sur peau propre, en évitant les contours des yeux et les zones irritées ou sensibles. Laissez agir dix minutes puis rincez.

Masque de beauté à l’avocat

L’avocat appliqué en masque est très nourrissant — cette recette de beauté convient aussi bien aux peaux ternes qu’aux peaux sèches, déshydratées ou matures.

Mixez la chair d’un demi-avocat avec une cuillère à soupe d’huile végétale régénérante comme l’huile d’avocat, l’huile de noyau d’abricot ou encore l’huile de bourrache. Massez cette pâte sur votre visage et laissez agir dix à quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Masque de beauté à la banane et à la vitamine E

La banane et la vitamine E sont toutes les deux très nourrissantes pour la peau. Ce masque convient très bien aux peaux fatiguées, sèches et déshydratées, ainsi qu’aux peaux matures.

Réduisez une demi-banane en purée et incorporez le liquide de 4 capsules de vitamine E ou remplacez par une cuillère à soupe d’huile de germe de blé naturellement riche en vitamine E. Une fois la pâte homogène, appliquez et laissez 10 minutes avant d’ôter le surplus et de rincer à l’eau tiède.

Masque de beauté à la papaye, yaourt et miel

La papaye est un fruit riche en vitamines et minéraux. Elle élimine les cellules mortes à la surface de l’épiderme sans irriter la barrière cutanée. Elle favorise le renouvellement cellulaire, atténue les imperfections et réveille l’éclat du teint. Elle convient idéalement aux peaux à tendance grasse.

Mixez la chair d’une papaye avec un demi pot de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel liquide jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Appliquez généreusement sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez agir dix minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *