Peaux ternes — Que faire ?

Les peaux ternes manquent cruellement d’éclat et donnent un coup de vieux. Pour vous débarrasser de votre teint terne et retrouver rapidement une belle peau rayonnante de santé, suivez ces quelques conseils beauté :

Buvez de l’eau toute la journée

Buvez de l’eau par petites gorgées tout au long de la journée pour favoriser l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme — 1.5l d’eau par jour au minimum. Ajoutez éventuellement quelques gouttes de citron dans votre eau pour détoxifier le foie.

Adoptez une alimentation équilibrée

Mangez de tout avec modération, en privilégiant une alimentation riche en protéines, en fibres, en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Au menu, des légumes à volonté, des protéines végétales et animales, des féculents et des fruits avec modération.

Délaissez les mauvaises habitudes

Évitez les ennemis jurés d’une belle peau comme l’alcool, le sel, les sucres rapides et les graisses saturées, sans oublier la caféine et la cigarette.

Faites du sport

Pratiquez une activité physique régulière pour oxygéner les cellules de votre peau, éliminer les toxines et retrouver rapidement une peau éclatante. Il est recommandé de marcher au minimum une demi-heure par jour et de faire du sport deux à trois heures par semaine.

Dégommez les impuretés

Réalisez un gommage de votre peau une fois par semaine pour la débarrasser des cellules mortes et activer la micro-circulation sanguine.

Si vous avez une peau terne et grasse, vous pouvez exfolier votre peau en douceur jusqu’à deux fois par semaine mais pas plus pour ne pas aggraver votre production de sébum et ternir davantage l’éclat de votre peau.

Après le gommage, réalisez un soin de beauté anti-peau terne pour révéler l’éclat de votre teint. A faire une à deux fois par semaine — Masques de beauté maison pour les peaux ternes.

Hydratez

Appliquez une crème de jour hydratante matin et soir après la pose d’un sérum sublimateur anti-teint terne comme le Concentré Régénérant – Pulpe Vitaminée de Caudalie. Exit la grise mine, bonne mine assurée !

Rechercher

Astuce beauté

Placez vos soins de beauté dans le bas du frigo et/ou passez de l’eau froide sur votre visage au réveil — Le froid stimule la circulation sanguine et revigore les peaux fatiguées. De plus, le froid resserre les pores dilatés offrant ainsi un teint plus uniforme.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *