Le meilleur soin de beauté pour faire disparaître les poches et cernes sous les yeux est de dormir au minimum 7 h par nuit.

En effet, le sommeil – réparateur – est le secret de toutes les beautés ! Habituée aux nuits courtes ? Vous allez tout droit vers le visage bouffi, le teint terne, les poches et les cernes sous les yeux, sans parler des cheveux raplatis ou encore du manque de dynamisme.

A part dormir suffisamment, buvez au minimum 1.5l d’eau par jour, par petites gorgées, tout au long de la journée, pour favoriser l’évacuation des déchets. Marchez au moins trente minutes par jour et faites deux à trois heures de sport par semaine pour renforcer votre circulation sanguine.

Adoptez également une alimentation équilibrée riche en protéines, en vitamines et en fibres pour prendre soin de votre système digestif qui répercute toujours son éventuel malaise sur l’état de votre peau, de vos ongles et de vos cheveux. Et surtout, abandonnez l’alcool, la cigarette, le sel, les graisses saturées et les sucres rapides — les cernes et les poches sous les yeux sont souvent le signe d’excès divers.

Si vos cernes sont toujours présents malgré des habitudes irréprochables, parlez-en à votre médecin, vous avez peut-être une circulation sanguine difficile. En attendant les bienfaits d’une meilleure hygiène de vie sur vos poches et cernes, voici quelques solutions pour retrouver un regard jeune et reposé.

Poches et cernes • Astuces beauté

Défatiguez votre regard avec un soin contour des yeux conçu pour diminuer la présence des cernes et des poches comme le Soin Contour des Yeux bio Avril, le Soin Contour des Yeux Anti-Âge bio BioKarité des Laboratoires Yves Ponroy, le Contour Yeux et Lèvres Divinissime Immortelle de Lift’Argan, Éclat de Rose Concentré Regard de Cattier et Contour Yeux et Lèvres Anti-Âge Précieux Argan de So’Bio étic.

Masquez ensuite vos cernes avec un peu d’anti-cernes. Pensez aussi à estomper une touche d’anti-cernes au coin interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière pour illuminer le regard et effacer les signes extérieurs de fatigue.

Choisissez un anti-cernes qui se fond à l’application et un demi-ton plus clair que votre carnation — Si vous appliquez un anti-cernes trop foncé, trop clair ou trop épais, vos cernes seront marqués, accentués et vous paraîtrez plus âgée. Si vos cernes sont bleutés, choisissez un anti-cernes dans les tons abricotés et, si vos cernes tirent sur le rouge, misez sur un anti-cerne jaunâtre.

Après 30 ans, optez pour un anti-cernes avec une texture fluide qui se travaille plus facilement et ne marque pas les rides et ridules comme L’Effaceur Yeux – Instant Anti Age de Gemey-Maybelline, Natural Concealer de Kiko, Anti-cernes Zéro défauts Tenue Extrême SPF 10 – Double Wear d’Estée Lauder, Touch-Expert Advanced de By Terry et Magic Concealer de Helena Rubenstein.

Masque beauté express : posez sur vos yeux des tranches froides de concombre dégorgé et relaxez-vous 10 minutes — à faire autant de fois que vous voulez. Ne vous attendez pas à un miracle mais à un contour de l’œil raffermi et légèrement dégonflé atténuant la présence des poches et cernes. Si vous n’avez pas de concombre sous la main, appliquez simplement du coton avec de l’eau glacée sur vos yeux et laissez poser quelques minutes.

A noter

Si vos poches et cernes sous les yeux sont là depuis toujours, même une vie de sommeil et une alimentation diététique ne suffiraient pas à les diminuer — heureusement, le maquillage aide à masquer — plaignez-vous plutôt auprès de votre famille pour cette marque génétique dont vous avez héritée. N’hésitez pas dans ce cas à demander conseils à un dermatologue, une esthéticienne et/ou à un chirurgien esthétique.

Au hasard

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *