Si de vilains points noirs ont pointé le bout de leur nez, faites-les disparaître rapidement et simplement avec… de la colle ordinaire !

Comment se débarrasser des points noirs ? • Astuce beauté

Tout d’abord, placez votre tête au-dessus d’un bol d’eau chaude pendant quelques minutes. La vapeur de l’eau va ouvrir les pores de la peau et rendre le soin de beauté plus efficace pour désincruster les points noirs en profondeur.

Appliquez ensuite une fine couche de colle ordinaire sur les zones concernées en prenant soin d’éviter les contours des yeux et de la bouche. Laissez sécher quelques minutes et retirez doucement la colle.

Cette astuce beauté économique laisse la peau nette en absorbant l’excès de sébum à l’origine des points noirs; elle fonctionne sur le même principe que les patchs vendus au rayon des cosmétiques comme les Strips Purifiants de Diadermine, les Patchs purifiants de Bioré et le Patch Nez de Peggy Sage.

× Attention: n’utilisez jamais de colle forte de type super glue, au risque d’y laisser votre peau — préférez les colles légères non toxiques pour enfants en version liquide ou en stick.

Peur du chimique ? Recette naturelle

Pour celles qui ne sont pas rassurées par cette astuce maison pour enlever les points noirs, vous pouvez créer votre propre colle écologique 100% naturelle !

Dans une casserole, mélangez 1/2 verre de farine et une cuillère à soupe de sucre, puis versez 1 verre d’eau et mélangez à feux doux jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse — Recette écologique de Passerelleco.

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *