Poitrine tonique — Conseils beauté pour rester ferme

Gommage doux

Évitez les soins gommants agressifs sur le décolleté. Exfoliez cette zone fragile du corps avec des mouvements doux et circulaires une fois par semaine maximum.

Je vous recommande de mélanger une cuillère à soupe de marc de café avec de l’huile de noix de coco et d’utiliser cette pâte comme soin exfoliant sur peau humide. Vous pouvez aussi vous tourner vers un gommage naturel tout prêt comme le Gommage Doux Visage & Corps de biOty garden. ou bien le Gommage naturel au Savon Noir de Maroc Argan.

Les plus courageuses termineront leur douche quotidienne ou leur soin exfoliant hebdomadaire par un jet d’eau froide pour raffermir la peau. Choisissez éventuellement de passer un glaçon sur votre décolleté en insistant sur les muscles autour de la poitrine.

Hydratation obligatoire

Appliquez chaque jour une crème nourrissante ou mieux, un soin ‘special buste’ pour lutter contre le vieillissement cutané et ainsi conserver une poitrine tonique, ferme et galbée.

Je vous invite à découvrir le Gel Crème pour le Buste de Melvita, l’Huile de Pâquerette: fermeté du Buste de Naturado, la Crème Buste 32 de Phyt’s, le Soin du Décolleté – Galbe & Tonus – de Maroc Argan, le Soin du Corps bio Océopin ainsi que le Baume de Diane de Douces Angevines.

Pour une application efficace, partez toujours de la base des seins en posant une main à plat sur chaque sein et remontez vers les épaules. Massez, de manière circulaire, les muscles pectoraux au-dessus de la poitrine en vous dirigeant vers les aisselles.

Renforcement musculaire

Pressez les paumes de vos mains l’une contre l’autre pour raffermir les muscles pectoraux qui maintiennent votre poitrine — Un exercice simple et rapide à réaliser pendant quelques minutes plusieurs fois par jour.

Bon soutien-gorge

Pour ne pas abîmer l’élasticité de votre peau, adoptez un soutien-gorge à votre taille qui n’opprime pas votre poitrine — si votre soutien-gorge laisse des marques rouges sur votre peau, il est trop petit et agresse votre peau qui va vieillir prématurément et perdre sa fermeté.

Port de reine

Tenez-vous toujours bien droite, la tête haute et les épaules basses légèrement jetées en arrière — Si vous êtes souvent avachie, le dos courbé et les épaules rentrées, votre poitrine s’affaisse plus rapidement au fil du temps que celle d’une personne avec un bon maintien.

Vous aimerez aussi

Les mises à jour