Nettoyant purifiant

Utilisez au quotidien un soin nettoyant purifiant pour éliminer l’excès de sébum qui accentue l’apparence des pores dilatés des peaux matures, mixtes et grasses. Je vous recommande le gel nettoyant purifiant bio Eau Thermale Jonzac pour désobstruer les pores, unifier le teint et limiter les brillances en journée sans agresser l’épiderme avec des ingrédients synthétiques irritants.

Gommage doux

Réalisez un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum qui bouchent les pores et favorisent l’apparition des points noirs. Un gommage régulier affine le grain de peau, unifie le teint et donne de l’éclat. Je vous conseille un gommage doux comme le Gommage Argile de Cattier ou un gommage visage maison à l’orange. ou encore à la farine de riz.

Lotion tonifiante

Pour minimiser l’apparence des pores dilatés, appliquez une lotion équilibrante après votre démaquillage. Elle régule la production de sébum et contrôle les brillances en matifiant le teint. Essayez la Lotion Clarifiante du Dr. Hauschka pour rééquilibrer votre peau — un soin parfait pour les peaux à problèmes, mixtes et grasses. Ou optez simplement pour un hydrolat de pamplemousse.

Masque à l’argile

Un masque hebdomadaire à l’argile rouge est parfait pour les pores dilatés et les peaux ternes, même sensibles. Il absorbe l’excès de sébum, nettoie en douceur les pores pour enlever les points noirs et unifie le teint pour minimiser les imperfections. Préférez un masque à l’argile rouge maison qui a l’avantage d’une composition 100% naturelle, respectueuse de la barrière cutanée protectrice.

Base de maquillage

Appliquez une base avant de vous maquiller pour minimiser la présence des pores dilatés. Elle camoufle les petites imperfections, floute les pores de la peau et unifie le teint. Elle est souvent recommandée avant l’application du fond de teint pour assurer une tenue parfaite et longue durée de votre maquillage. Je vous recommande une base de teint bio pour ne pas étouffer l’épiderme.

Hygiène de vie

Une alimentation déséquilibrée, le manque de sommeil, la consommation d’alcool et de cigarettes fatiguent l’organisme, ternissent l’éclat du teint et favorisent les pores dilatés. Méfiez-vous des sucres rapides, des graisses saturées et de l’excès de sel. Buvez suffisamment d’eau pour bien hydrater votre corps et votre peau. Oubliez la cigarette et l’alcool. Dormez assez pour une peau reposée au réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *