Adoptez une alimentation équilibrée pour apporter les nutriments nécessaires pour une pousse des cheveux plus rapide. Au menu : des protéines, des légumes, des fruits et des céréales complètes riches en vitamines du groupe B. Limitez les sucres rapides et les graisses qui fatiguent la croissance capillaire.

Complétez éventuellement par un complément alimentaire comme Forcapil, Vitalfan, Naturactive. Un soin capillaire à avaler renforce la tige capillaire et accélère la pousse des cheveux après quelques mois d’utilisation — Comptez au minimum trois mois de cure, voire plus, si vous avez une mauvaise hygiène de vie comme les vitamines et minéraux vont d’abord combler les carences.

Massez votre cuir chevelu délicatement avec de l’huile d’olive extra vierge ou de l’huile de noix de coco une demi-heure avant votre shampooing. Le massage stimule la micro-circulation du cuir chevelu et l’huile hydrate et limite l’apparition des pellicules.

N’agressez pas vos cheveux avec des soins capillaires synthétiques; préférez les cosmétiques naturels. De plus, contentez-vous d’effectuer un à deux soins par semaine pour laisser vos cheveux respirer entre deux shampooings — n’ayez pas ‘peur’ du sébum, sa texture grasse protège votre fibre capillaire et votre cuir chevelu du dessèchement.

Si vous avez les cheveux secs, coupez les pointes tous les 3 à 4 mois pour éviter que des fourches se dédoublent et fragilisent les longueurs. Après l’entretien de votre coupe de cheveux, prenez l’habitude d’appliquer un soin anti-fourches pour fortifier et hydrater les pointes — quelques gouttes d’une huile végétale nourrissante sont souvent suffisantes pour prévenir l’apparition des fourches. A noter qu’aucun soin n’a le pouvoir de réparer les pointes abîmées.

Évitez d’attacher vos cheveux avec des élastiques ou des pinces métalliques, elles ont tendance à abîmer les longueurs. Préférez les attaches en tissu ou laissez vos cheveux libres.

Détendez-vous. Le stress n’apporte rien de bon — un stress prolongé rend les cheveux fins, plats et ternes. Écoutez de la musique relaxante sur Youtube, pratiquez une activité physique quotidienne, dormez suffisamment, diversifiez votre emploi du temps pour ne pas tomber dans la routine, dessinez, méditez, sortez vous aérer, …

Au hasard

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *