Programme anti-grise mine pour un teint éclatant


Soins beauté anti-grise mine

Gommage

Pour faire la peau au teint terne, commencez par faire une exfoliation une à deux fois par semaine. Le gommage nettoie les pores et élimine cellules mortes et impuretés. Il donne également bonne mine en activant la micro-circulation sanguine.

Choisissez un produit exfoliant doux qui gomme en douceur sans agresser la peau, surtout si vous avez la peau sensible. Si vous préférez un soin gommant tout prêt, je vous recommande le Gommage Purifiant de Lavera, le Gommage Argile de Cattier, Sucré Frappé de Pulpe de Vie et le Gommage Visage Purifiant de Marilou Bio.

Appliquez votre soin gommant en fine couche sur une peau légèrement humide. Procédez à un massage délicat du bout des doigts par petits mouvements circulaires, en insistant sur la zone-T — front, nez, menton — et en évitant le contour fragile des yeux.

N’oubliez pas de gommer votre cou et votre décolleté, puis rincez abondamment et séchez délicatement avec une serviette douce et propre.

Ξ Visage : Recettes de gommage exfoliant naturel
Ξ Corps : Recettes de gommage exfoliant naturel

Masque beauté

Votre visage est maintenant près à recevoir d’autres soins comme un masque adapté à votre type de peau. Par ailleurs, respectez le temps de pause et la fréquence d’utilisation pour ne pas fragiliser votre peau.

Peau normale ? Préférez un masque éclat comme le Masque Éclat Hydratant de Cattier. Peau mixte à grasse ? Optez pour un masque purifiant à base d’argile comme le Masque Visage Purifiant bio Avril qui régule l’excès de sébum  Peau sèche ? Offrez-vous un masque hydratant comme le Masque bio Hydratant Peaux Sèches et Sensibles de Coslys. Peau mature ? Choisissez un masque anti-âge qui nourrit et raffermit l’épiderme comme le Masque Chrono Nuit Divinissime Immortelle de Lift’Argan.

Ξ Recettes beauté — Masques peaux ternes
Ξ Recettes beauté — Masques peaux sèches
Ξ Recettes beauté — Masques peaux normales
Ξ Recettes beauté — Masques peaux mixtes
Ξ Recettes beauté — Masques peaux grasses
Ξ Recettes beauté — Masques peaux matures

Soin contour des yeux

Le contour des yeux est une zone délicate qui a grand besoin d’attention — La peau y est très fine et se marque facilement laissant apparaître tous les signes de fatigue (cernes, poches, … ) et de vieillissement (ridules, rides).

Utilisez régulièrement, voire quotidiennement, un soin ‘contour des yeux’ adapté à vos besoins pour hydrater, apaiser, rafraîchir, stimuler, défroisser et /ou protéger cette zone. Je vous recommande Contour des Yeux et Lèvres Anti-Age Précieux Argan de So’Bio étic, le Contour des yeux Bio Smart de Belle Azul, le Contour des Yeux lissant Weleda et le Soin Contour des Yeux sans parfum ReHydrate Eau Thermale Jonzac.

Pour appliquer un soin ‘contour des yeux’ de manière efficace, prélevez une goutte de produit et faites chauffer entre les doigts avant de passer du bout des doigts sur et sous les paupières, en partant du coin interne de l’œil supérieur vers le coin interne inférieur pour activer la micro-circulation paresseuse.

Posez ensuite une nouvelle goutte de produit sous la paupière inférieure, toujours en partant du coin interne vers le coin externe et procédez par légers effleurements pour ne pas irriter cette zone délicate.

Ξ Soins de beauté — Contour des yeux

Maquillage anti-teint terne

Misez sur un maquillage léger — Appliquez une crème hydratante adaptée aux besoins de votre peau, un peu d’anti-cernes sous l’œil pour camoufler les imperfections et marques de fatigue, une couche de mascara brun sur les cils supérieurs pour agrandir et éclairer votre regard, un peu de rouge à lèvres gloss hydratant dans les tons rosés pour apporter lumière et volume à votre bouche et du blush en crème rosé sur les pommettes pour réveiller l’éclat de votre peau.

Hygiène de vie

■ Buvez de l’eau minérale naturelle dès le réveil et tout au long de la journée pour éliminer les toxines et hydrater votre corps.

■ Oubliez le tabac, l’alcool, le sel, les sucreries et graisses saturées qui intoxiquent l’organisme, rendent la peau terne et relâchée et favorisent l’apparition des rides.

■ Consommez plus de fruits et légumes pour faire le plein de vitamines, minéraux et antioxydants garants d’une peau éclatante.

■ Dormez suffisamment pour que votre organisme récupère plus facilement et évacue plus rapidement les toxines accumulées.

■ Une peau régulièrement exposée au soleil s’épaissit et perd petit à petit de son éclat. Appliquez un soin hydratant avec protection solaire dès les premiers rayons du soleil pour protéger votre peau des rayons UV.

■ Pratiquez une activité physique tous les jours comme la marche pour activer votre circulation sanguine et ainsi avoir une belle peau. Pensez aussi à faire du sport deux à trois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *