Pour les blondes, les châtains, les rousses et les asiatiques avec le teint doré ou pâle tirant sur le jaune, préférez les rouges à lèvres rouge avec une pointe d’orangé dans la tonalité — et cela tombe bien, les rouges à lèvres dans les tons pêche et le corail presque transparent se partagent la vedette cet automne / hiver. Quant aux filles avec le teint froid, elles se tournent vers le rose nude ou vers les rouges plus francs comme le cerise, le grenat, le framboise ou le rubis.

D’une manière générale, si vous avez la peau claire ou mate, évitez les rouges sombres (violine, lie-de-vin, bordeaux, prune), même s’ils sont à la mode. Ces rouges évoquent le gothique et renvoient une image négative loin de la féminité véhiculée par les rouges plus clairs. De plus, les rouges à lèvres sombres diminuent le volume des lèvres, ternissent le teint, accentuent les imperfections, durcissent les traits du visage et donnent immédiatement un coup de vieux et un air sévère.

Il n’y a que les peaux noires aux lèvres très pulpeuses qui peuvent oser ces couleurs sombres et intenses qui les mettent en valeur. Et cet automne / hiver, choisissez le rouge bordeaux porté sur toutes les lèvres pulpeuses lors des défilés.

Le rouge au quotidien

Rose nude et pêche sont des couleurs plus appropriées pour un entretien, un rendez-vous d’affaires, l’école ou un emploi dans le milieu médical/administratif.

Délaissez le rouge à lèvres rouge au travail, véritable couleur de séduction à réserver aux soirées et aux rendez-vous galants. Portez seulement un vrai rouge si vous travaillez dans un environnement créatif — plus enclin à respecter votre style affirmé. Avec une couleur aussi forte que le vrai rouge, le reste de votre maquillage se doit d’être discret : rouge à lèvres rouge, teint zéro défaut effet peau nue, mascara et basta ! N’en faites pas des tonnes pour ne pas basculer dans le vulgaire.

Si vous voulez apporter du volume à vos lèvres, optez pour les rouges à lèvres nacrés ou gloss. Et si vous ne voulez pas accentuer le volume de vos lèvres, préférez un rouge mat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *