Raccordez votre maquillage


En été, le maquillage se fait léger

Avec les fortes chaleurs de l’été, le meilleur des maquillages tient difficilement toute une journée.

Aussi, pour raviver votre maquillage en cours de journée, ôtez délicatement l’excès de sébum sur le visage et les paupières à l’aide d’un mouchoir en papier. Pressez le mouchoir sur la peau et faites de légers tapotements. Puis, unifiez et matifiez votre teint avec un peu de poudre libre transparente, de préférence, non-comédogène pour ne pas obstruer les pores de la peau.

Rehaussez ensuite le haut de vos joues avec une touche de blush pour une bonne mine assurée. A défaut de fard à joues, vous pouvez aussi estomper du bout des doigts un peu de rouge à lèvres ou de gloss sur le haut des joues.

Côté yeux — une couche de mascara waterproof sur les cils supérieurs seulement suffit en journée. Ne maquillez pas vos cils inférieurs pour éviter un éventuel effet panda. Par ailleurs, préférez un mascara dans les tons gris ou marron; le mascara noir est à réserver en soirée et les mascaras colorés sont à oublier. Délaissez également les fards à paupières et les crayons pour les yeux qui manquent de tenue par temps chaud.

Enfin, pour le maquillage de la bouche — enlevez les restes de rouge à lèvres avec un mouchoir en papier et reposez une nouvelle couche de rouge ou de gloss dans les tons corail pour un effet frais et estival. Ou mieux, hydratez vos lèvres avec un baume coloré pour un résultat naturel.

Pas de maquillage à la plage ou à la piscine

A la plage ou à la piscine, oubliez le maquillage, il est inutile — appliquez plutôt votre soin de protection solaire pour la peau, une huile protectrice pour les cheveux et un baume protecteur pour les lèvres. N’oubliez pas de porter des lunettes de soleil avec une protection UV pour préserver vos yeux des rayons nocifs du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *