Perdre du poids pour être heureuse, mythe ou réalité ? Le bonheur n’est pas sur la balance.

Lorsque je surfe sur des sites féminins, je lis souvent le même type de discours “il faut que je maigrisse pour être heureuse”, “je dois perdre du poids pour atteindre le bonheur”, “je dois mincir pour que ma vie soit meilleure”, “je ne veux pas d’enfants tant que je ne suis pas mince.”, “je n’ose pas faire ceci ou cela parce que je ne suis pas parfaite”, etc.

Ces personnes mettent même leur vie entre parenthèse, honteuses de leurs rondeurs, et jugent qu’elles ne méritent pas de connaître le bonheur tant qu’elles n’ont pas atteint un poids idéal.

Mais depuis quand la minceur est-elle l’assurance du bonheur ? — Les personnes minces de votre entourage sont-elles heureuses ? Et, à contrario, les personnes rondes qui vous entourent ont-elles une vie misérable ? Je ne pense pas.

Votre bonheur ne dépend pas de votre poids

C’est une illusion de croire que votre vie sera un conte de fée et que vos désirs se réaliseront comme par enchantement si vous devenez mince.

Si vous comptez sur la minceur pour être heureuse, vous vous rendrez rapidement compte que votre vie n’aura pas tellement changé une fois les kilos en trop envolés. Certes, vous porterez sans doute une, voire quelques tailles en moins, et puis, quoi ?

Si vous ne vous aimez pas au commencement, comment vos doutes et votre manque de confiance en vous pourraient-ils s’effacer par la simple magie d’un régime ?

Malheureusement, vos craintes concernant votre image seront toujours là. De plus, vous aurez peur de prendre du poids et vous serez encore plus obsédée par votre apparence, vous malmenant au moindre gramme pris. Vous ne pourrez pas encore vous concentrer sur l’essentiel : votre vie.

Aimez-vous

Pour atteindre vos buts, il faut que vous preniez conscience de votre valeur, que vous soyez à l’écoute de vos besoins et que vous vous aimiez, même si vous ne ressemblez pas à votre idéal de beauté.

Si vous laissez votre vie de côté, faute d’une silhouette de rêve, vous passerez votre vie à côté de votre vie. Vous passerez votre vie à faire régime sur régime, à maigrir, à avoir l’angoisse de grossir, et à grossir finalement à cause des frustrations et des pressions.

Aimez-vous, peu importe votre image. N’attendez plus un moment parfait, osez la vie maintenant ! Si vous êtes en accord avec vous-même, vous atteindrez tous vos objectifs.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les dernières mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *