Astuces maquillage pour un regard charbonneux

A savoir avant de réaliser un smoky

Le regard smoky est tendance mais les yeux charbonneux ne vont pas à tout le monde — si vous avez les traits fatigués, les yeux petits, les cernes visibles, passez votre chemin, ce maquillage ne met pas en valeur vos yeux.

Le regard smoky peut être décliné dans toutes les teintes d’ombres à paupières foncées mais il est conseillé de réaliser un regard charbonneux dans les tons bruns ou les tons gris, plus faciles à maîtriser que le noir et moins vieillissant.

Adaptez le smoky aux imperfections de vos yeux — Yeux rapprochés, jouez sur l’effet dégradé, couleur claire dans le coin interne de l’œil et couleur foncée étirée vers l’extérieur pour ouvrir au maximum le regard. Yeux creusés, évitez les tons foncés qui marquent les traits, masquez vos cernes avec un anti-cerne et préférez un gris clair posé sur la partie haute de l’œil.

Une astuce beauté pour toutes : des sourcils épilés à la perfection agrandissent et éclairent le regard. Il est à noter aussi qu’un recourbe-cils est utile pour ouvrir davantage le regard, il s’emploie avant la pose du mascara et non pas après !

Ce dont vous avez besoin

du démaquillant; de l’anti-cernes; deux ombres à paupières dans la même harmonie, l’une claire et l’autre plus foncée; d’un crayon pour les yeux bien taillé, soit gris, brun ou noir — tout dépend de la palette de vos ombres; un crayon blanc; des pinceaux fins de maquillage pour les yeux; quelques coton-tiges pour rattraper les dérapages; un mascara volume brun, gris foncé ou noir.

Les marques ont développé des palettes de maquillage spécialement conçues pour réaliser un regard smoky facilement comme ‘Intense Smoky’ et ‘Palette Smoky Stories’ de Bourjois, Naked Smoky de Urban Decay, ou encore Les Ombres Collection Smoky – Color Riche de L’Oréal Paris.

Regard smoky — Conseils maquillage

Étape 1 : préparer la peau

Commencez par démaquiller vos yeux pour enlever toute trace possible d’impuretés et ainsi éviter de voir vos fards à paupières filer dans les plis.

Appliquez ensuite de l’anti-cernes pour uniformiser la peau du regard et atténuer les éventuelles cernes, poches et petits vaisseaux sanguins visibles qui accentuent les marques de fatigue.

Étape 2 : passer l’eye-liner

Soulignez le ras de votre paupière supérieure à l’aide d’un crayon pour les yeux. Une fois le trait réalisé, atténuez légèrement le résultat à l’aide d’un coton-tige.

Généralement, le trait de crayon est aussi posé sur le bord intérieur de la paupière inférieure mais cela fait paraître le regard plus petit — Alors, à moins d’avoir les grands yeux de Bambi, évitez le trait de crayon foncé sur la paupière inférieure.

Étape 3 : appliquer l’ombre la plus claire

A l’aide d’un pinceau, posez l’ombre à paupière la plus claire sur la paupière mobile, en étirant la couleur légèrement vers l’extérieur et en insistant dans le creux de l’orbite. N’allez pas jusqu’au coin interne de l’œil, ce coin est réservé à une touche finale d’ombre blanche nacrée pour illuminer et agrandir le regard.

Étape 4 : fondre la base

Repassez sur la paupière avec un pinceau propre pour estomper les contours et bien fondre l’ombre de base pour un résultat homogène et naturel.

Étape 5 : poser l’ombre la plus foncée

Appliquez l’ombre à paupière la plus foncée au ras des cils supérieurs et des cils inférieurs. A l’aide d’un pinceau, fondez l’ombre la plus foncée posée sur votre paupière supérieure avec l’ombre de départ.

Étape 6 : agrandir le regard

Appliquez un trait de crayon chair sur le bord intérieur de la paupière pour agrandir le regard.

Étape 7 : Appliquer le mascara

Terminez votre regard charbonneux par l’application d’un mascara volumateur pour accentuer l’effet smoky. Évitez d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs pour ne pas obtenir l’effet Droopy.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *