Si vous voulez paraître jeune aussi longtemps que possible, boire une bouteille d’eau par jour et investir dans des crèmes hydratantes anti-âge pour une belle peau, souple, ferme et rayonnante sont des gestes de beauté louables mais insuffisants.

Certes, il existe aujourd’hui des soins de beauté anti-âge divers en institut, chez le dermatologue ou le chirurgien esthétique qui effacent les rides à coups de sérum, de seringue ou de bistouri mais ces interventions sont éphémères et n’ont aucune action sur le vieillissement prématuré de vos cheveux, de vos os et de vos organes.

En misant sur une bonne hygiène de vie, loin du stress et des excès en tout genre, vous garderez non seulement une peau jeune mais gagnerez aussi un organisme en pleine forme protégé le plus longtemps possible des maladies liées au vieillissement comme la maladie d’Alzheimer, l’ostéoporose, l’insuffisance rénale, l’arthrite ou encore la dégénérescence maculaire.

Alors, à vous de lutter contre les facteurs ci-dessous qui grignotent petit à petit votre santé, la beauté de votre peau, de vos ongles et de vos cheveux.

Top 10 des facteurs du vieillissement prématuré

1. Le stress
2. L’alcool
3. La cigarette & la pollution
4. L’exposition prolongée aux UV
5. Le manque de sommeil
6. Le manque d’activité physique
7. Le manque d’antioxydants / vitamines
8. Les sucres rapides
9. Les graisses saturées
10. Le sel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *