Être en forme dès le réveil peut parfois se révéler difficile, voire carrément impossible. Aussi, retrouvez quelques astuces bien-être pour bien démarrer la journée.

Dans la chambre

Étirez-vous — Après plusieurs heures en position allongée, le corps a besoin de dégourdir ses muscles endormis. Faites quelques étirements avant de vous lever.

Respirez — Ouvrez la fenêtre pour aérer votre chambre mais aussi pour oxygéner votre cerveau en respirant profondément de l’air frais pendant 2 à 3 minutes. Après cet exercice, vous vous sentirez en pleine forme, prête à affronter la journée.

Buvez — Favorisez le transit intestinal et réhydratez l’organisme en commençant la journée par un grand verre d’eau à température ambiante.

Dans la salle de bains

Soins du corps

Dynamisez-vous — Rien de tel qu’une bonne douche chaude pour sortir du sommeil. Frictionnez-vous avec un gant de crin pour débarrasser la peau des cellules mortes, accélérer la circulation sanguine et réveiller votre corps. Les plus courageuses termineront leur douche par un jet d’eau froide. Préférez un soin douche hydratant avec des ingrédients d’origine naturelle pour ne pas dessécher votre peau. Coups de cœur pour la Base Lavante Neutre Corps Visage Cheveux certifiée Bio de Aroma-Zone et le Gel Douche Familial Extra-Doux de Melvita.

Hydratez-vous — Après la douche, appliquez une huile ou une crème hydratante pour nourrir votre peau et la protéger des agressions extérieures. Je vous recommande le Lait Haute Nutrition Peaux Sensibles de Bio Beauté by Nuxe, le Lait Corps Adoucissant – Coco Vanille de Cattier ou encore le Lait Nourrissant Intensif à l’Huile d’Abricot de Bioexigence.

Soins du visage

Démaquillez-vous — Un démaquillage élimine les impuretés de la nuit et/ou les dernières traces de maquillage de la veille. Les soins démaquillants tendances à l’heure actuelle pour tous les types de peaux sont la Mousse Nettoyante Nuage Céleste de Cattier, l’Huile Lactée Démaquillante de Melvita et l’Eau Micellaire Hydratante d’Eau Thermale Jonzac.

Hydratez-vousSoin contour des yeux, sérum nourrissant, crème hydratante, … hydratez votre visage pour lui apporter éclat et protection. Je vous recommande les marques incontournables Avène, La Roche-Posay, Nuxe, Cattier, Caudalie, Bioderma, Eucerin, Garnier, Mixa et Clinique.

Maquillez-vous — Une couche de mascara pour éclairer le regard, un peu de poudre libre sur la zone-T (front, nez, menton) pour contrôler la brillance, un soupçon de blush sur les pommettes pour un effet bonne mine, une touche de rouge à lèvres glossy hydratant pour des lèvres pulpeuses, et vous voilà prête !

Dans la cuisine

Petit déjeuner vitaminé — Boisson chaude + protéines + sucres lents = un menu riche en fibres, en acides gras, en vitamines, en minéraux et oligo-éléments, pour commencer la journée en forme sans risque de coup de pompe vers 10h du matin.

Exemples
Menu 01 : Céréales complètes aux amandes avec du lait, un fruit et une boisson chaude non sucrée.
Menu 02: Jambon sur pain complet aux noix avec un fruit et une boisson chaude non sucrée.
Menu 03: Oeuf mollet avec galettes de riz, un fruit et une boisson chaude non sucrée.

Si vous n’avez pas faim, reportez tout simplement votre petit déjeuner à plus tard; il faut manger parce que vous avez faim, non pas parce qu’il est l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *