Rosie Huntington-Whiteley, mannequin et actrice Britannique née en 1987, discute de sa routine beauté avec le magazine anglais InStyle sorti en mars 2015. Extrait choisi :

Rosie Huntington-Whiteley • InStyle Interview

Quel maquillage portez-vous quand vous ne travaillez pas ?

J’aime le maquillage mais quand je ne travaille pas, je préfère me sentir moi-même. Je n’aime pas non plus perdre mon temps à me préparer donc j’essaye de prendre dix minutes pour moi avant de sortir. Je garde quelques produits de beauté dans mon sac à main comme du mascara et du bronzer pour faire quelques retouches beauté dans la journée. J’aime également porter une crème hydratante teintée ma préférée est celle de Laura Mercier (Laura Mercier Base Hydratante Teintée Sans Huile IPS 20 – Bisque 1.7oz (50ml)) car elle possède un indice de protection solaire. Elle est aussi sans huile ce qui est parfait pour ma peau qui a tendance à être capricieuse.

Votre peau semble parfaite !

Merci. C’est un grand compliment car je travaille très dur sur ma peau. Quand j’ai le teint terne, aucun maquillage ne peut le cacher. Je sais qu’il y a toujours Photoshop lors des séances photo mais je veux que ma peau paraisse magnifique aussi dans la vie réelle. J’ai trouvé une marque IS Clinical et j’adore leurs produits Active Serum — comme un mini-peeling mais assez sûr pour être utilisé tous les jours — et Hydra-Cool Serum.

La meilleure astuce maquillage apprise lors de vos années de mannequinat ?

Le contouring est la clé. J’ai appris à le faire au travail mais je suis une fille normale donc j’ai aussi découvert des tutoriels maquillage sur YouTube. Je prends un gros pinceau plat, j’aspire mes joues et je mets du bronzeur dans les creux jusqu’aux tempes et sur l’arcade sourcilière, puis le long de la mâchoire et dans le cou. Ensuite, j’applique un illuminateur sur le centre de mon nez, le long de l’arc de Cupidon (bordure de la lèvre supérieure) et sur l’arcade sourcilière pour mettre en valeur ces traits.

Comment vous préparez-vous à une séance photo de lingerie ? Et ne nous dites pas que vous devez tout à de bons gènes !

Eh bien, je ne vais certainement pas manger un grand hamburger la veille. Je vais m’entraîner davantage, dormir plus et boire plus d’eau. Je fais généralement du sport trois à quatre fois par semaine (…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *