Salma Hayek, actrice, réalisatrice et productrice mexicano-libano-américaine née en 1966, fait des confidences sur sa routine beauté à The New York Times. La star partage ses secrets de beauté et ses habitudes pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de son corps au quotidien.

Salma Hayek • Interview beauté

Soin de la peau

Je ne nettoie jamais ma peau le matin. Ma grand-mère m’a appris que la nuit, votre peau restaure toutes les choses que vous avez perdues pendant la journée. Aussi, si je nettoie très bien le soir avant d’aller dormir, pourquoi serait-ce sale quand je me réveille ? C’est dans l’intérêt des compagnies de vous faire utiliser plus de produits.

Je vaporise simplement de l’eau rose – c’est si doux et cela réveille la peau. Ensuite, j’applique une crème hydratante. J’ai une huile de ma gamme Nuance que j’aime. Je ne mets pas de crème solaire à moins que je sois dehors au soleil toute la journée. Pourquoi ? Je ne pense pas que les produits chimiques dans un soin solaire sont bons pour votre peau. Je préfère une utilisation quand la peau en a besoin.

Le soir, j’enlève mon maquillage avec de l’huile de coco. Ensuite, j’utilise de l’eau de rose pour enlever les résidus. Vous pouvez utiliser une serviette chaude avec l’eau de rose – vous mettez une serviette humide dans le micro-ondes – pour faire un peu de vapeur. J’utilise ensuite le nettoyant à la camomille de Nuance. Ensuite, je rince avec de l’eau froide.

J’ai un masque comestible avec Juice Generation qui contient de l’hibiscus que je peux éventuellement utiliser. Ou vous pouvez utiliser un peu de farine d’avoine avec un peu d’eau ou du lait d’amande, et un peu de miel. Vous le laissez poser et c’est un excellent nettoyant qui rend votre peau très douce.

Mais je n’exfolie pas trop ma peau. Exfolier beaucoup peut vous faire paraître bien à court terme, mais sur du long terme, je ne pense pas. Je vois beaucoup de femmes à Los Angeles qui ont tellement exfolié qu’elles paraissent plus brillantes. Je vais utiliser un mélange de sérums et d’huiles en fonction de l’état de ma peau en temps réel. J’adore le sérum Grand Millésime de Biologique Recherche. Ou j’utilise le Sérum Précieux de Anne Semonin.

Maquillage

Pendant la journée, je mets juste un peu de fond de teint et je frotte un peu de rouge à lèvres sur mes joues. Bien sûr, je dois être apprêtée pour le travail et pour la presse. Ensuite, j’adore les couleurs et les textures des rouges à lèvres de la ligne Pop de Clinique. Je viens de les découvrir. J’utilise aussi beaucoup les cosmétiques de Charlotte Tilbury et j’emporte un baume à lèvres Sisley dans mon sac à main. Kevyn Aucoin a également de beaux fards à joues.

Il y a aussi cet anti-cernes idéal pour les grands événements. Vous ne voulez pas le porter tous les jours parce que c’est trop couvrant, mais parfois j’en ai besoin pour le tapis rouge. C’est l’anticernes de Cinema Secrets. Je suis également portée sur les brosses et pinceaux de la marque EcoTools.

Parfum

En ce moment, je porte Scent of a Dream de Charlotte Tilbury. C’est frais et heureux pour moi.

Cheveux

C’est ma couleur naturelle et ce sont mes cheveux blancs naturels. L’une des raisons pour lesquelles je ne me teins pas les cheveux est que je n’ai pas la patience pour cela. Je ne veux pas perdre de temps de ce qui reste de ma jeunesse en prétendant que je suis plus jeune et ensuite, de ne plus profiter de la vie. Je me fais couper les cheveux quand je travaille ou que je tourne une publicité, et le coiffeur me demande: «S’il te plaît, s’il te plaît, je peux te couper les cheveux?» C’est pareil pour mes sourcils. Ils poussent et poussent jusqu’à ce qu’un maquilleur me regarde et me supplie de faire quelque chose pour eux parce qu’ils sont tellement présents.

Mes cheveux sont bouclés et sauvages quand je ne travaille pas. J’utilise l’huile capillaire Nuance pour lutter contre les frisottis. En ce qui concerne le shampooing et l’après-shampooing, je change beaucoup. J’aime quelques soins capillaires Aveda, mais j’entends dire qu’il est important de continuer à changer vos produits capillaires. Si mes cheveux sont vraiment indisciplinés, je fais une queue de cheval.

Autres services

J’ai cette Japonaise qui vient de Tokyo, Mikiko. Elle se rend à Londres et à Paris pour des rendez-vous environ quatre fois par an. Ce n’est pas facile de l’avoir mais je ne jure par elle. Sa technique nécessite quatre mains, aussi, il y a deux personnes qui travaillent sur vous.

Elle masse votre visage. C’est un peu fou quand vous faites cela. Vous ne pouvez pas vous empêcher de dire « eee » et « ahh ». Une fois que vous dites « ahh », une personne tire votre langue, et une autre tire et vous frotte la tête. Je n’ai jamais rien fait de tel.

Une fois, elle m’a demandée : «Aimez-vous votre mâchoire plus carrée ou plus ronde ? » Une fois qu’elle a terminé, vous pouvez voir la différence ! Je prends toujours l’option ronde, parce que mon visage est assez carré.

Régime & Fitness

Je ne suis pas une personne qui fait de l’exercice physique. Je fais de la plongée sous-marine, mais ce n’est pas vraiment de l’exercice.

Ma philosophie de régime n’a pas d’importance parce que je ne la suis pas vraiment. Je n’ai pas la discipline. Je pense que c’est à cause de la fatigue. Je veux vraiment changer. J’ai ce rêve de trouver une diététicienne qui me dira non seulement ce qu’il faut manger, mais aussi ce qu’il faut donner comme alimentation aux enfants. De cette façon, tout le monde est en bonne santé et tout le monde mange la même chose, ainsi, je n’ai pas à me casser la tête à propos de ce que tout le monde mange. C’est mon rêve.

La seule chose que je fais, c’est que je ne mange pas d’animaux tous les jours. Je mange toutes sortes de viandes, mais je les consomme peu. Je ne mangerais jamais deux viandes dans une journée. Parfois, je vais plusieurs jours sans manger de viande mais, ensuite, j’y reviens. J’ai essayé une fois l’alimentation vivante, le crudivorisme; mon corps me détestait. Parfois, je travaille très dur et je veux une satisfaction immédiate dans ma vie. Je suis une épicurienne – avouons-le.

Au hasard

Vous aimerez aussi

Les mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *