Beauté — Bain : moment de détente


Il est agréable de se plonger dans un bon bain chaud pour se détendre et évacuer le stress d’une journée mais attention aux bains trop chauds et prolongés. En effet, une immersion dans une eau trop chaude, au-dessus de 38°C, peut provoquer des troubles circulatoires et accélérer le vieillissement prématuré de votre peau, de plus, un bain de plus de 20 minutes risque de dessécher votre peau.

Pour profiter au mieux de votre moment, fermer les yeux peut aider à la relaxation — Posez des tranches froides de concombre sur vos yeux pour les apaiser et faites le vide. Attention à ne pas vous endormir dans l’eau ! Enfin, pensez à préparer une serviette et un peignoir doux et chaud près de votre baignoire pour ne pas avoir froid en sortant de l’eau.

Recette beauté — Bain hydratant

Dans un grand bol, mélangez 1l de lait de coco avec 5 cuillères à soupe d’huile d’amande douce puis faites couler votre bain chaud et ajoutez votre préparation. Plongez-vous dans votre baignoire pendant 15 minutes puis rincez votre peau à l’eau tiède.

Recette beauté — Bain relaxant

Dans un grand bol, mélangez une tasse de fleurs de camomille avec une demi-tasse de feuilles d’ortie séchées et trois sachets de thé vert. Versez ensuite deux tasses d’eau bouillante dans le bol et laissez infuser 30 minutes avant de filtrer la préparation. Jetez le mélange dans une eau à 38°C et plongez-vous dans l’eau pour 15 minutes de détente dans le silence ou en musique. Rincez ensuite votre peau à l’eau tiède et séchez-vous en tapotant votre peau avec une serviette.

Recette beauté — Bain purifiant

Préparez-vous un bain aux vertus purifiantes pour apaiser les tensions… Prenez une douche en vous savonnant bien puis faites couler une eau à 38°C tout en versant 5 cuillères à soupe de poudre de riz ainsi que deux petites gouttes d’huile essentielle de lotus, agitez l’eau pour bien mélanger et glissez-vous dans le bain pendant 10 minutes. Profitez de cet instant pour respirer profondément et ainsi chasser fatigue, tensions et courbatures.

Attention, les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants et personnes épileptiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *