La vitamine C, aussi connue sous le nom d’acide ascorbique, est riche en propriétés antioxydantes qui protègent l’épiderme du vieillissement cutané et des agressions extérieures. Elle stimule la micro-circulation sanguine pour lutter contre les signes de l’âge comme le teint terne, le relâchement cutané, les rides et les ridules ou encore les taches brunes.

Un sérum à la vitamine C est ainsi idéal pour apporter protection et éclat aux peaux ternes, fatiguées et matures. Il s’applique sous la crème hydratante, de jour ou de nuit, en évitant le contour sensible des yeux. Au bout de 1 à 3 mois, tout dépend aussi de votre hygiène de vie en parallèle, la peau est plus tonique, souple, et le teint plus homogène, unifié.

Pour respecter l’équilibre naturel de votre épiderme, il est recommandé de choisir un sérum à la vitamine C avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle; ainsi, vous bénéficiez plus efficacement de ses vertus anti-âge sans agresser l’épiderme. En effet, un sérum à la vitamine C trop synthétique peut donner l’illusion de faire du bien à votre peau rapidement alors qu’il fragilise la barrière protectrice cutanée et accélère de ce fait le vieillissement au lieu de le contrer.

Sérum à la vitamine C • 4 soins anti-âge au top

Poppy Austin

Poppy Austin Vitamin C with hyaluronic acid est un sérum anti-âge à la vitamine C et à l’acide hyaluronique pour les peaux matures. Il homogénéise le grain de peau pour diminuer les imperfections et il stimule la production de collagène pour raffermir l’épiderme. Sa formule avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle dont l’aloe vera, l’huile de jojoba, du prêle bio, du géranium bio et du pissenlit bio contient également quelques ingrédients synthétiques pour conserver les actifs mais, d’après moi, elle ne convient pas aux peaux fines, sensibles et réactives qu’elle pourrait irriter.

Nutreplus

Nutreplus Sérum Vitamine C Anti-Âge est formulé à la vitamine C tonifiante, éclaircissante et antioxydante et enrichi à l’aloe vera hydratant, apaisant et réparateur et à l’acide hyaluronique hydratant, protecteur et régénérateur. Il hydrate, unifie le teint et réduit les rides et ridules sans laisser de sensation de gras sur la peau. Sans paraben avec une formule mixte, une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et quelques ingrédients synthétiques.

Eden’s Semilla

Eden’s Semilla Vitamin C Serum, concentré avec 25% de vitamine C, hydrate, raffermit et protège la peau du vieillissement prématuré. Enrichi en acide hyaluronique, en rétinol, en vitamine E, en huiles de rose musquée et de jojoba bio ainsi qu’en acide férulique, ce sérum visage anti-âge apporte des bienfaits antioxydants renforcés pour une peau hydratée, mieux protégée des radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré. Sa formule est mixte, d’origine naturelle et synthétique, sans paraben, sans phénoxyéthanol ni parfum.

Green Keratin

Green Keratin C Serum Concentrate est un sérum à la vitamine C pour tous les types de peaux. Il soutient l’hydratation et l’élasticité de l’épiderme pour une peau souple et douce, et il unifie le teint et atténue les signes de fatigue pour une peau lumineuse, comme rajeunie. Vegan. Enrichie en vitamine C, en acide hyaluronique, en huile de jojoba bio et en jus d’aloe vera bio, sa formule avec 87% d’ingrédients bio est garantie sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huiles minérales, sans silicones, sans colorant ni parfum de synthèse, sans OGM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *