Shakira partage son succès et les secrets de sa forme dans une interview avec le magazine Women’s Health paru aux USA le mois dernier, en avril 2014. L’artiste Colombienne a appris au fil du temps à être plus tolérante envers elle-même et son corps…

Shakira • Interview : extraits choisis

S’entraîner régulièrement l’aide à moins compulser sur la malbouffe. En effet, si Shakira ne fait pas d’exercices physiques, elle a moins de contrôle sur son appétit. Mais, même quand elle va à la gym régulièrement, elle satisfait son goût pour le sucré tous les jours. “Le chocolat avant tout.”, dit-elle. “Je me permets de suivre mes désirs. Je n’ai jamais été capable de m’accrocher à un régime vraiment strict. Cependant, j’essaye de rester éloignée des sucres simples et je mange des fruits et des légumes, grillés plutôt que frits.”

Elle recherche également l’équilibre. Si elle prend quelque chose de plus gras au déjeuner, elle mange léger au petit déjeuner. Ou si elle sait qu’elle se rend au restaurant du soir — où elle a tendance à manger de trop, comme la plupart d’entre nous — elle mange de manière plus intelligente le jour suivant.

Par ailleurs, quand elle prend quelques kilos, elle ne les transpire pas. “Je n’ai jamais été une esclave de ma propre image mais j’ai appris à être plus tolérante avec moi-même — mon corps n’a pas à être parfait. Je pense qu’avoir un corps harmonieux, même si il n’est pas bien taillé ou parfait, est ce qui marche pour moi. Cela signifie manger bien, boire suffisamment d’eau et dormir. J’aime être en forme parce que cela donne plus de confiance en soi, et la confiance est toujours sexy.”

Pour perdre quelques kilos après sa grossesse, Shakira a pratiqué de nombreux sports comme le basketball, le tennis et même le roller. Et elle s’est rendue compte que se remettre en forme n’avait jamais été aussi amusant. “Ma nouvelle philosophie sur le fitness est que vous devez faire ce que vous sentez amusant. Que cela soit danser ou pratiquer un sport ou aller à la gym, faites ce qui vous rend heureux — Je ne crois pas à la souffrance pour être en forme.”

Interprétation Princesseuh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *