Même si les enfants sont souvent confrontés aux poux et aux lentes, les adultes ne sont pas pour autant immunisés contre le problème qui peut survenir à tout âge. Aussi, en complément d’un traitement anti-poux vendu en pharmacie, il est nécessaire d’adopter un shampooing adapté comme un shampooing à la lavande. Celui-ci nettoie en douceur, apaise les irritations du cuir chevelu, assainit et facilite l’élimination des lentes et des poux morts après la lotion traitante anti-poux.

A lire également : Solution naturelle contre les poux

Shampooing à la lavande • 3 soins lavants apaisants et protecteurs en complément d’un traitement anti-poux

Puressentiel

Le shampooing quotidien certifié bio Pouxdoux de Puressentiel est idéal en complément d’un traitement anti-poux comme celui de Puressentiel. Il assure protection et hygiène naturelle à toute la famille mais il est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes et allaitantes.

Sa formule enrichie en huiles essentielles bio assainit le cuir chevelu et décolle les lentes et les poux morts. 99,4% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20,1% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Appliquez sur cheveux mouillés, faites mousser et rincez abondamment à l’eau. Utilisez ensuite le soin démêlant Après-Shampooing Protecteur de la même gamme. Éventuellement, vaporisez sur le Spray Répulsif poux de Puressentiel pour prévenir l’infestation du cuir chevelu et assurer une protection efficace jusqu’à 24 heures — un complément idéal en cas d’épidémie.

Phytosun Arôms

Le Shampooing à la Lavande de Phytosun Arôms est un soin lavant à utiliser en complément d’un traitement anti-poux comme la Lotion Anti-poux & Lentes de Phytosun Arôms. Sa formule enrichie à l’huile essentielle de lavande permet de faciliter l’élimination des lentes et poux morts après usage de la lotion, sans agresser le cuir chevelu.

Il convient en usage fréquent pour toute la famille. Cependant, comme il contient de l’huile essentielle de lavande, il reste déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes et allaitantes. Pour une utilisation optimale, appliquez sur cheveux mouillés ou imprégnés de lotion anti-poux. Faites mousser et patientez une minute avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Finessence

Le Shampooing Poux & Lentes Finessence est un soin naturel et bio pour décrocher les parasites accrochés aux cheveux. Il est parfait en complément d’un traitement anti-poux et lentes comme le Sérum Poux & Lentes Finessence. Sa formule douce, à base d’eau florale de lavande bio et d’huiles essentielles bio assainissantes, aide à venir à bout des poux et des lentes de manière naturelle.

99.3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 51.6% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Comme sa composition contient des huiles essentielles, ce shampooing ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes et allaitantes.

Appliquez l’équivalent d’une noix de shampooing. Faites mousser. Frottez le cuir chevelu ainsi que les longueurs. Laissez agir 10 minutes environ. Frottez à nouveau puis rincer. Renouvelez éventuellement le soin, si l’application n’a pas pu être réalisée convenablement.

Au hasard

Les dernières mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *